CONTACT
Birmanie

Archipel des Mergui

Sillonner un archipel méconnu

ÉTAPE

Sillonner un archipel méconnu

Ce ne sont pas moins de 800 îles qui composent l’archipel des Mergui, au Sud de la Birmanie, uniquement atteignable par bateau. Ce paradis insulaire, parmi les lieux les plus authentiques et moins pollués de la planète, abrite des plages et des fonds marins exceptionnels que seuls viennent sillonner quelques voiliers et leurs hôtes privilégiés.

Les villages de pêcheurs qui ponctuent la région sont autant d’occasions de rencontrer un peuple attachant dont le mode de vie a peu changé au cours des siècles passés.

ACTIVITÉS

Vivre au rythme de la navigation

Que ce soit à bord d’un élégant voilier en teck, d’un yacht fonctionnant à l’énergie solaire ou d’un navire historique, les options de navigation sont multiples, pleines de charme et adaptées aux goûts de chacun.

Croisière intimiste dans l'archipel des Mergui - Birmanie | Au Tigre Vanillé
Découverte des villages moken de l'archipel des Mergui - Birmanie | Au Tigre Vanillé

Jouer à Robinson Crusoé dans l’archipel des Mergui

Griffe_Noire_pop_up

Découvrir les sublimes fonds coralliens, rencontrer les Mokens ou nomades des mers dans leurs villages, se balader dans la forêt tropicale ou simplement profiter d’une magnifique plage déserte sont quelques-uns des moments uniques réservés par une croisière dans les Mergui.

Explorer les Mergui de 1001 façons

Des quotidiennes sorties snorkeling pour admirer les fonds marins de l’archipel aux baignades matinales ou à la tombée de la nuit pour se rafraichir, les occasions pour profiter des eaux translucides des Mergui sont nombreuses.

Les îles à la végétation luxuriante regorgent elles aussi de trésors. Explorez la mangrove en kayak ou paddle, arpentez les petits sentiers menant à travers les forêts et allez à la recherche des toucans, singes et autres animaux vivant ici paisiblement...

L'archipel des Mergui, un paradis sauvage - Birmanie | Au Tigre Vanillé
Activités aquatiques dans l'archipel des Mergui - Birmanie | Au Tigre Vanillé

Apprécier un séjour balnéaire exclusif et hors du commun

Tout le monde n'a pas le pied marin et qu'à cela ne tienne ! Une adresse de charme a vu le jour il y a peu sur une petite île de l'archipel où l'on vous accueille dans des tentes et villas de luxe, dominant une plage de sable blanc.

Basé sur un concept d'éco-tourisme, l'établissement offre à ses hôtes des activités en respect total de l'environnement et notamment du parc national de Lampi tout proche où vous pourrez explorer la mangrove, plonger ou simplement observer les beautés de la faune et flore locale.

HÉBERGEMENTS

Burma Boating

Ces élégants voiliers composés de trois à six cabines garantissent intimité et repos lors de cette croisière au coeur de l'archipel des Mergui. Les cabines plutôt petites sont très bien agencées pour y ranger le nécessaire. Les espaces communs sont parfaits pour admirer les paysages environnants.

La cuisine à bord est délicieuse et variée et les membres d'équipage, souriants et très serviables, sauront répondre à vos besoins.

Wa Ale Island Resort

Au cœur de l’archipel des Mergui, le Wa Ale Island Resort vous accueille dans 14 villas luxueuses qui se fondent dans le décor tropical époustouflant de l’île. Le restaurant vous concocte des plats fraîchement produits sur place ainsi qu’une palette de poissons et crustacés pêchés le jour même.

Parmi les nombreuses activités proposées, plongée, balades en kayaks dans les eaux turquoise, trek dans la jungle et exploration du parc national marin de Lampi raviront les amoureux de la nature.