CONTACT
Birmanie

Birmanie balnéaire

Finir en beauté

ÉTAPE

Finir en beauté

Bordées de cocoteraies et petits villages de pêcheurs, les côtes birmanes se sont ouvertes aux séjours balnéaires tardivement et ont gardé une atmosphère typique, loin du tourisme de masse.

Après une découverte de la Birmanie, rien de tel que quelques jours de farniente sur la magnifique plage de Ngapali.

ACTIVITÉS

S'accorder une parenthèse balnéaire à Ngapali

Après une incursion dans les terres birmanes, quoi de mieux que de profiter de 5km de plage de sable fin bordé de cocotiers pour se détendre? C'est ce que propose la région balnéaire de Ngapali qui a vu fleurir des adresses hôtelières pleines de charme, les pieds dans l'eau, idéales pour profiter des joies de la baignade et du farniente. Un épilogue de rêve à tout voyage birman.

Séjour balnéaire à Ngapali - Birmanie | Au Tigre Vanillé
Plage à l'Amara Resort à Ngapali - Birmanie | Au Tigre Vanillé

© Amara Ocean Resort

Préférer un lieu intime et loin de tout

C'est ce que vous pouvez expérimenter lors d'un séjour dans le petit village de pêcheurs de Maung Shwe Lay, à 45 minutes en bateau de Ngapali. Ici, point d'hôtel hormis votre lodge qui vous accueille sur une plage de sable fin bordée de cocotiers, à deux pas des barques des pêcheurs. Aventuriers et amoureux d'authenticité trouvent ici un petit paradis caché.

Randonner sur les hauteurs de Ngapali

Pour ceux qui ne tiennent pas en place, rien ne vaut une balade sur les sentiers qui dominent la côte. On y retrouvera les parfums de la campagne au milieu d'une belle végétation tropicale et comme tout effort mérite une récompense, un déjeuner aux saveurs locales viendra récompenser vos efforts.

Trekking sur les hauteurs de Ngapali - Birmanie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Sandoway

Le Sandoway est un magnifique resort situé le long de la plus belle plage de sable blanc de Birmanie. C’est le lieu idéal pour vous reposer après votre périple birman. Le complexe compte 19 villas privées, ouvertes sur la nature environnante, faisant face au golfe du Bengale et au soleil couchant. auxquelles j'ajoutent 12 cottages et 22 chambres.

Il dispose également d'une piscine, d'un Spa, d'une bibliothèque et d'un cinéma. L’architecture locale en bois et le design intérieur raffiné, en font un hôtel unique. La plage, longue de 3 kilomètres, et les eaux claires qui la bordent, ont fait la renommée de cet espace idyllique.

Amara Ocean Resort

Directement situé le long de la plage de sable blanc au nord de Ngapali, Amara Resort est le lieu idéal pour vous reposer après votre périple birman. Avec ses 28 bungalows de luxe en bois proposant une grande terrasse, il garantit intimité et une magnifique vue sur le golfe du Bengale.

Le complexe dispose d’un restaurant servant des plats européens et asiatiques, ainsi que des spécialités traditionnelles de Rakkine, mais également une belle piscine, un Spa et une bibliothèque.

Lalay Lodge

Adresse originale et authentique, Lalay Lodge, situé au sud de Ngapali, vous accueille sur la plage d’un petit village de pêcheurs, entre rizières et fonds coralliens. Ici le tourisme n’a pas encore laissé de trace et les hôtes pourront se sentir en osmose avec la nature et la population locale.

Les chambres simples mais confortables se répartissent dans un bâtiment sur deux niveaux avec vue sur la plage. Un restaurant n’utilisant que des produits régionaux vous permettra de découvrir les délices de la cuisine birmane et profiter des produits de la mer fraîchement ramenés chaque matin par les pêcheurs locaux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.