CONTACT
Birmanie

Rocher d’Or & Hpa An

Le Sud méconnu

ÉTAPE

Le Sud méconnu

Longtemps à l’écart des circuits touristiques, l’état Karen est devenu une destination phare pour tous ceux qui souhaitent découvrir un autre aspect de la Birmanie. Avec ses rizières parsemées de formations karstiques impressionnantes, ses magnifiques grottes couvertes d’étonnantes sculptures, Hpa An et sa région offrent une autre facette du pays.

ACTIVITÉS

Faire une pause spirituelle en pays Karen

La région de Hpa An est l'une des plus riches en monastères et nombre de moines vénérés y officient encore. Que ce soit lors d’un repas ou d’une retraite, un passage dans un monastère et qui plus est la rencontre avec l’un de ses dignitaires, est toujours un moment chargé d’émotions.

Entre nature et spiritualité dans la région de Hpa An - Birmanie | Au Tigre Vanillé
Randonnée sur le mont Zwekabin - Birmanie | Au Tigre Vanillé

Se mettre en jambes au mont Zwekabin

Dominant Hpa An et ses plaines rizicoles, le mont Zwekabin représente une jolie et non moins sportive randonnée, idéale à faire tôt le matin quand la fraîcheur baigne encore la région. Du sommet, on sera récompensé par une vue magnifique !

Pédaler dans la région de Hpa An

Une des meilleures façons de découvrir la région de Hpa An reste une balade en VTT sur les chemins de terre ocre qui parcourent la région et ses petits villages. Une manière active et paisible d’aller au plus près de la région et de ses habitants.

Immersion dans les rizières de la région de Hpa An - Birmanie | Au Tigre Vanillé
Grotte dans la région de Hpa An - Birmanie | Au Tigre Vanillé

Compter les chauves-souris

A quelques encablures de Hpa An, sur la rivière Salouen, a lieu tous les soirs le même spectacle : des millions de chauves-souris sortent d’une grotte au crépuscule pour survoler en un flot compacte la rivière. Le long ruban de mammifères se propage durant de longues minutes au-dessus des têtes avant de rejoindre l’horizon enflammé.

Découvrir les saveurs du Sud

A chaque région ses spécialités et le Sud birman ne manque pas à l'appel. Faites un passage par le marché de Hpa An qui n'a rien perdu de son authenticité et propose dans une joyeuse ambiance des spécialités locales que vous pourrez déguster à même le chaland, entre mosquée et monastère.

Marché de rue à Hpa An - Birmanie | Au Tigre Vanillé
Coucher de soleil sur le Rocher d'Or - Birmanie | Au Tigre Vanillé

Braver les lois de l'apesanteur au Rocher d'Or

Haut lieu religieux à quelques heures de route de Yangon, le Rocher d’Or fascine de tout temps et voit converger chaque jour à ses pieds des milliers de pèlerins et visiteurs de tous horizons.

Après une montée en camion sur une route sinueuse, on appréciera l’ambiance mystique qui règne autour du rocher doré posé en équilibre, entre le monde réel et l’au-delà.

HÉBERGEMENTS

Keinnara Hpa-An

Le Keinnara Hpa-An est un endroit inattendu et charmant, situé directement au pied du mont Zwekabin, au milieu d'un joli jardin tropical. Les bungalows surélevés offrent tout le confort, mêlant bois de teck et éléments de décoration contemporains. Une belle et vaste terrasse invite à la détente.

Keinnara Hpa-An offre des instants magiques lorsque la brume matinale s'estompe aux premiers rayons du soleil et que les moines et villageois empruntent le chemin de terre longeant la propriété.

Mountain Top

L’hôtel Mountain Top est la meilleure alternative pour passer une nuit au Rocher d’Or. Les chambres sont propres, les lits confortables et l'hôtel très calme.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.