CONTACT

INDE HIMALAYENNE

- Pourquoi voyagez-vous ?
- Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.
Ella Maillart

POURQUOI
L'INDE HIMALAYENNE ?

par Hubert Vereecke, Spécialiste Asie

Hubert Vereecke, directeur général | Au Tigre Vanillé

Une terre d'art et de spiritualité

Avec un territoire maillé de temples, monastères et forteresses bouddhiques, tout mène vers la spiritualité... Au carrefour de civilisations et d'échanges, ces sites religieux renferment aujourd'hui des trésors d'art bouddhique : peintures murales, sculptures, architecture ...

Une beauté minérale

Les montagnes y sont imposantes, les canyons vertigineux et ses hauts plateaux arides. Et pourtant, ce n'est pas une terre désolée qui s'offre au voyageur, c'est une terre pleine de vie qui vous attend

L'ivresse de la marche

Le Ladakh est une terre de trek par excellence et l'une des régions himalayennes les plus grandioses pour s'adonner à la randonnée au long cours. Les jours de marche se suivent et ne se ressemblent pas : dans ces paysages aux apparences arides, on se surprend à découvrir ici une oasis verdoyante, ici un lac salé aux reflets turquoise, et là un campement de nomades.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Arpenter le patrimoine de la vieille ville de Leh

Lors d’une balade à pied, vous découvrirez d’un autre oeil la vieille ville grâce aux explications d’un spécialiste de l’architecture traditionnelle ladakhi.
Vous parcourrez un dédale de ruelles et emprunterez des petits passages qui confèrent à cette vieille ville un charme tout particulier. La plupart des maisons historiques ont été construites avec de la boue et du bois et ont résisté à l’épreuve du temps ; quelques maisons appartenant à d’importantes familles ladakhi sont encore debout aujourd’hui.

Séjourner au palais royal de Stok

A côté de Leh se dresse le fier palais de Stok, qui fut la demeure du dernier roi du Ladakh au milieu du XIXe siècle. Dans les épais murs du palais, on trouve une exposition permanente avec de nombreux objets ayant appartenus à la famille royale : une couronne tibétaine, de précieux bijoux, des thangkas vieux de cinq siècles et un palanquin royal. Les héritiers de la famille royale continuent à habiter les lieux et une partie du palais a été réaménagée pour accueillir les visiteurs d’une ou plusieurs nuits.

Découvrir le monastère d’Alchi aux aurores

Non loin de la confluence entre les rivières Indus et Zanskar, se cache un joyau : le monastère d’Alchi.
Implanté en plaine, et non en hauteur, c’est l’un des seuls monastère du XIe siècle du Ladakh. Il est d’un intérêt particulier pour l’histoire de l’art et du bouddhisme tibétain. Vous y admirerez des fresques d’une finesse inouïe qui relèvent de la tradition kashmiri.

ILS EN REVIENNENT

Nos voyageurs racontent...

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Au plus proche de l'Himalaya ladakhi

La capitale du petit Tibet

Aux confins de l'Himalaya

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de deux semaines en Inde himalayenne, le prix généralement constaté est compris entre CHF 5'500.- et CHF 15'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Rémi

Journaliste et grand spécialiste de la Chine

Quelques années en tant que journaliste en Chine ont permis à ce guide genevois de parcourir en profondeur ce coin du monde. Sinologue de formation, Rémi saura partager avec vous sa passion pour la culture chinoise et mongole ainsi que ses connaissances sur les diverses populations sibériennes.

Clément

Culture et histoire de l'Altaï

Ce spécialiste en anthropologie religieuse vit depuis 2005 en République de l’Altaï. Il étudie actuellement les textes épiques et la pratique de la récitation des épopées en chant de gorge. Ses travaux et sa passion pour la culture et l’histoire de l’Altaï lui ont permis de sillonner la région et de partager l’intimité de ses populations. Un voyage avec Clément, c’est une invitation à découvrir une région fascinante aux traditions populaires incroyables.

Guide 3

SOUS TITRE À VENIR

Quelques années en tant que journaliste en Chine ont permis à ce guide genevois de parcourir en profondeur ce coin du monde. Sinologue de formation, Rémi saura partager avec vous sa passion
pour la culture chinoise et mongole ainsi que ses connaissances sur les diverses populations sibériennes.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.