CONTACT

TAÏWAN

Oublions quelques instants le made in Taiwan
Et laissons nous envoûter par "la belle île"

POURQUOI TAÏWAN ?

par Francine Milea, spécialiste Asie

Francine Milea, créatrice de voyage | Au Tigre Vanillé

Rando et baignade en terre volcaniqueces d'eau chaude

Située sur la ceinture de feu du Pacifique, l'île volcanique abrite de nombreuses sources d'eau chaude. Au cœur de Taïwan, se trouvent également plusieurs parcs naturels verdoyants et encore sauvages, qui permettent de belles balades et des moments de sérénité.

Une gastronomie riche

De la cuisine de rue aux célèbres restaurants gastronomiques, Taïwan est réputé pour sa cuisine variée et raffinée. Et pour les plus branchés, les bubble teas, les pâtisseries au matcha, les marchés de nuit et les nombreux cafés cosy sauront vous ravir.

Destination méconnue aux influences chinoises et japonaises

Si vous ne deviez choisir qu'un seul pays d'Asie à visiter, ce n'est pas forcément Taïwan que l'on recommanderait. Mais pour ceux qui recherchent une destination atypique bien qu’intéressante, Taïwan, île aux fortes influences chinoises et japonaises, est un bon choix.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Découverte de la culture chinoise dans un temple de Tainan - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Entrer dans les temples de Tainan pour découvrir la culture traditionnelle chinoise
Entrer dans les temples de Tainan pour découvrir la culture traditionnelle chinoise

De tous les temples de Tainan (plus de trois cents), certains comptent parmi les exemples les mieux préservés de la culture chinoise traditionnelle à Taïwan. Il s’agit de quelques temples de renom comme le temple de Confucius, le temple de Guandi, ou encore le temple de Wufei, consacré aux cinq concubines qui préférèrent mourir avec leur prince et se suicider plutôt que de se soumettre à la nouvelle dynastie Qing. Plongez dans l’ambiance mystique de ces temples colorés, où l’encens et le lys embaument la pièce.

Musée national de Taipei - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Visiter le musée National du Palais
Visiter le musée National du Palais

Le point d’orgue de votre séjour à Taipei sera l’exploration du Musée National du Palais, que nous vous recommandons de visiter au moins à deux reprises. Il abrite l’incroyable collection assemblée au fil des siècles par les empereurs des dynasties chinoises successives: un trésor d’environ 650’000 pièces, dont seules 15’000 sont exposées, qui partit de la Cité interdite, entre 1931 et 1965, en suivant un périple sinueux et dangereux, de Pékin à Nankin, de Londres à Taizhong, pour terminer ici.

Dégustation des dumplin de Din Tai Fung - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Dîner chez Din tai fung
Dîner chez Din tai fung

Un séjour à Taipei ne serait pas complet sans un passage dans cette institution, originaire de Taïwan mais qui a maintenant ouvert ses portes dans de nombreux pays. Elle est réputée pour proposer parmi les meilleurs “raviolis chinois” au monde, appelés “xiao long bao”, pour lesquels elle a reçu 1 étoile Michelin. Les fenêtres vitrées des cuisines du restaurant vous […]

Marché de nuit de Raohe - Taïwan | Au Tigre Vanillé
Découvrir l’ambiance des marchés de nuit
Découvrir l’ambiance des marchés de nuit

On peut y manger, boire et faire ses courses jusqu’à l’aube. Véritable spectacle que de voir ces marchands élaborer les préparations les plus folles, les marchés de nuit donnent l’occasion de découvrir une cuisine étonnante, parfois peu ragoutante. Soyez curieux et laissez vous tenter! Goûtez aussi à la boisson locale populaire, le “bubble tea”. Chaud ou froid, avec ou sans lait, nature ou avec des fruits, il y en a maintenant pour tous les goûts.
A Taipei, le plus grand marché de nuit est celui de Shilin. Pour une ambiance “jeune”, on recommande ceux de Shida et de Tonghua, proches de l’université. Il est également aussi intéressant d’aller dans des marchés plus confidentiels, à l’ambiance plus familiale. A Tainan, un des plus grands est celui de Hsiao-bei.

ILS EN REVIENNENT

Nos voyageurs racontent...

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

La capitale

Villages de charme et parcs nationaux

Au cœur des montagnes et des forêts

La capitale culturelle

Grande ville portuaire moderne

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de 10 jours à Taïwan, le prix généralement constaté est compris entre CHF 6'000.- et CHF 10'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Faire connaissance - Avatar guide | Au Tigre Vanillé

Votre guide

Local ou expatrié

Qu’il soit expatrié francophone ou guide local pratiquant le français couramment, votre guide a été rigoureusement sélectionné pour ses connaissances du terrain, son expertise culturelle et historique et sa capacité à transmettre ses passions, ses expériences et anecdotes.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.