CONTACT

Les trésors du Nil en dahabieh privée


Du 10 mars 2023 au 21 mars 2023

Égypte

L’Égypte est un pays grandiose à l’histoire plurimillénaire ! Lors de ce voyage nous vous proposons de découvrir cette culture ancienne accompagnés par un égyptologue qui vous dévoilera tous les mystères des sites et pyramides, des textes hiéroglyphiques et l’extrême complexité de la théologie de cette civilisation.
Ce sera aussi l’occasion de faire une croisière sur une dahabieh, un bateau traditionnel du Nil dans lequel vous occuperez une cabine confortable.
Vous rêvez d’un voyage sur les traces de Cléopâtre, Bonaparte ou encore Flaubert ? Ce voyage vous attend !

En partenariat avec Générations

Voyage de 12 jours
Tarif par personne : CHF 6'200.-
Supplément chambre individuelle : CHF 500.-
Supplément non-abonné : CHF 150.-

Sur la base d'un petit groupe de 12 à 14 personnes

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Initiation à l'Egypte antique

En compagnie d'un guide francophone, découvrez une civilisation qui a plus de 25 siècles d'histoire en visitant les principaux sites archéologiques et musées d’Égypte.

Sur le Nil au rythme du courant

Vous vous laisserez porter d’une croisière de quatre nuits sur le Nil ; l’occasion d’une parenthèse reposante à un rythme lent.

L'Egypte autrement

Un vol en montgolfière au-dessus de Louxor au lever du soleil, ou encore un spectacle son et lumière au temple de Philae : vous aurez de nombreuses occasions de profiter de l'Egypte sous un autre angle !

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Temple de Karnak à Louxor - Egypte | Au Tigre Vanillé

Jours 1 à 3 : Louxor

Arrivée au Caire depuis Genève où vous passez la nuit. Le lendemain, vol direction Louxor. Vous visitez le vaste complexe de Karnak, témoin unique de la civilisation d'Égypte antique. Jouissez également d’un tour en montgolfière aux aurores pour contempler l’ancienne Thèbes du ciel ! Petit passage devant les colosses de Memnon, d’imposantes statues à l’entrée d’un sanctuaire, puis découverte de la fameuse « Vallée des rois », où se trouve la tombe de Toutankhamon au trésor incroyable aujourd’hui dans le musée du Caire.

Jours 4 à 7 : Croisière sur le Nil

Vous quittez Louxor pour la petite ville d’Esna où vous embarquez à bord d’une dahabieh privatisée pour les prochains jours. Quelques premières étapes :  El-Kab, 1ère capitale d’Égypte, que vous rejoignez à pied ou à dos d’âne, mais aussi une promenade à travers champs et villages de pêcheurs. Vous poursuivez jusqu’à Edfou où se trouve le sanctuaire le mieux préservé de toute la vallée, dédié à Horus.

Visite du Djebel Silsileh, un site majeur qui s’étend sur deux rives. Après une petite pause dans un café local, marche vers un pâturage bucolique où vous prendrez votre repas.

Le lendemain, cap sur le temple Kom Ombo. Vous admirerez des reliefs aux couleurs miraculeusement intactes et, dans une chapelle attenante, vous pourrez voir des momies de crocodiles !

Croisière sur le Nil en dahabieh ou en felouque - Egypte | Au Tigre Vanillé
Île de Philae, Assouan, Egypte | Au Tigre Vanillé

Jours 8 à 9 : Assouan

Découvrez Assouan et ses îles. À commencer par Algikia qui abrite le temple de Philae, déplacé en entier au moment de la construction du haut barrage d’Assouan pour éviter son inondation. Vous pourrez y contempler un magnifique édifice consacré à Isis ainsi qu’une petite chapelle dédiée à Hathor.

Le lendemain, on jette l’ancre à Éléphantine. Sur place : un vaste chantier de fouilles d’une ville qui fut une capitale importante et un musée qui présente les principales trouvailles de l’exploration du site. Vous accosterez ensuite sur l’île de Kitchener pour découvrir un havre de couleur et de fraicheur aux portes du désert, le ravissant Jardin botanique.

Enfin, visite du monastère Saint-Siméon, l’un des plus grands monuments de l’époque chrétienne. Fondé au 8e siècle, il s'agit d'une construction fortifiée, entourée d’un puissant mur.

Jours 10 à 12 : Le Caire

Le matin, départ en avion pour Le Caire. Visite du Musée égyptien du Caire. Quelques 120'000 trouvailles évoquant 25 siècles de civilisation sont exposées sur deux étages ! Ensuite, balade en ville dans des quartiers pleins de vie et d’histoire.

Le lendemain, en route pour les fameuses pyramides ! Vous commencez par le complexe de Sakkara où vous trouvez des monuments de toutes les époques qui s’étalent sur des kilomètres et font toujours aujourd’hui l’objet de fouilles. Et, bien entendu, la trilogie Khéops, Khéphren et Mykérinos qui, avec le Sphinx de Gizeh, forme le symbole de l’Égypte.

Enfin, le 12 mars au matin, transfert à l’aéroport pour votre vol retour à Genève.

Pyramide de Sakkarah près du Caire - Egypte | Au Tigre Vanillé

PLUS DE VOYAGES EN PETIT GROUPE

This entry was posted in . Bookmark the permalink.