CONTACT
Argentine

Nord-Ouest argentin

Un autre Far West...

ÉTAPE

Un autre Far West...

Vivez l’ambiance du far-west argentin aux frontières du Chili et de la Bolivie.

Immense région de steppes, de vallées de cactus, de déserts de sel, de jolis villages, de vignobles et de montagnes, le Nord-Ouest argentin demeure une terre pionnière encore largement indigène à la nature primitive. Elle garde cependant des traces de l’époque de la conquête espagnole.

ACTIVITÉS

Découvrir la Quebrada d'Humahuaca

Orientée du Nord au Sud, la Quebrada était pour les incas une voie d'accès naturelle depuis les plaines basses vers l'altiplano et notamment les haut-plateaux boliviens.

Ce profond canyon aride offre des paysages d’une grande beauté ainsi qu'un patrimoine historique à l'image du village colonial de Tilcara avec les ruines de la forteresse précolombienne El Pucará.

Séjour au coeur de la Quebrada de Humahuaca - Argentine | Au Tigre Vanillé
Marcher au coeur du désert de sel des Salinas Grandes - Argentine | Au Tigre Vanillé

Terminer la journée au cœur des Salinas Grandes

Griffe_Noire_pop_up

Rendez-vous au désert de sel “Salinas Grandes”, situé à 3’450m d’altitude. Les montagnes environnantes se reflètent sur cette étendue de sel qui forme une croûte dure, d’une épaisseur de 30 centimètres. Vous assisterez à un inoubliable coucher de soleil… avec un horizon sans limite.

Marcher en terre indienne, à Purmamarca

Le tourment des roches témoigne de la naissance chaotique des Andes et Purmamarca en est le témoin… La montagne des sept couleurs exhibe la richesse minérale de la Quebrada, minerai de cuivre, de fer, d'argent.

Promenez-vous sur l'un des sentiers permettant de pénétrer en ses replis les plus intimes. Vous apprécierez aussi le marché artisanal de Purmamarca et tout le village typiquement indien, très bien préservé.

Flâner dans le village typique de Purmamarca - Argentine | Au Tigre Vanillé
Randonnée avec les lamas dans le Nord-Ouest - Argentine | Au Tigre Vanillé

Se laisser guider par des lamas

Griffe_Noire_pop_up

Depuis plus de 5000 ans, l’homme a domestiqué le lama pour le transport de biens. Aujourd’hui, nous recréons cette pratique ancestrale en nous imprégnant de l’esprit de la montagne et de cet animal. Les lamas ne peuvent être montés mais vous accompagnent et portent le matériel de marche ainsi que le pique-nique.

Déambuler dans la ville coloniale de Salta

Point de départ idéal pour visiter la région du Nord-Ouest de l’Argentine, Salta est peut-être la plus belle ville coloniale du pays.

Prenez le temps de déambuler dans son cœur, qui se compose d’une place autour de laquelle se trouvent le siège du gouvernement, le musée inca, des églises baroques, un couvent, des petits palaces et des terrasses de cafés animées.

Profitez-en aussi pour assister à un concert de musique andine : de nombreux orchestres se produisent en soirée.

Admirer l'architecture colonaile de Salta - Argentine | Au Tigre Vanillé
Face à la Quebrada de las Conchas - Argentine | Au Tigre Vanillé
Explorer Cafayate, entre canyons et villages coloniaux

Autour de Cafayate, ville la plus importante des vallées de Calchaquies réputée pour son Malbec et son Torrontes, vous découvrirez la "Quebrada de las Flechas" qui forme un paysage lunaire ou encore la "Quebrada de las Conchas" constituée d'une formation géologique rare, aux couleurs rouges et ocre.

Vous aurez également le plaisir de visiter quelques caves ou vous plonger dans le passé colonial en flânant dans les villages de Cachi ou Molinos.

Se plonger dans l'ambiance de la vallée du silence d'Iruya

Découvrez la vallées du silence d'Iruya, à l'extrême Nord-Ouest, le long de la frontière bolivienne.

C’est l’une des expériences les plus belles et inoubliables que l’on peut entreprendre, notamment en raison de son histoire, des constructions en bois ou en briques crues des maisons, des églises coloniales, des paysages, des cimetières ainsi qu’en raison du rythme paisible des villageois.

Découverte de la vallée du silence - Argentine | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

House of Jasmines

L’estancia House of Jasmines est une belle demeure seigneuriale de la fin du XIXème, située au pied de la cordillère des Andes et à 20 minutes de Salta.

Dans le vaste parc, le promeneur hume les effluves de de jasmin en fleurs.

La cuisine, simple et savoureuse, met en scène les produits frais du jardin.

Patios de Cafayate

L’hôtel & Spa Patios de Cafayate est un établissement de type colonial qui se compose de plusieurs patios rattachés à l'une des plus anciennes exploitations viticoles de la région.

Il est situé en bordure de ville et vous fera profiter d’une vue sur les vignes.

Manantial del Silencio

L’estancia Manantial del Silencio est un établissement de charme au pied de la montagne des sept couleurs, à Purmamarca.

L’hôtel de seulement 18 chambres a obtenu la distinction de la "Croix de Chevalier" pour son architecture de style néocolonial. Il est aménagé avec beaucoup de goût, à l’aide d’un mobilier ayant appartenu à des familles historiques du nord argentin.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.