CONTACT
Corée du Sud

Busan

Un des plus grands ports de Corée

ÉTAPE

Un des plus grands ports de Corée

Montagnes, plages, sources chaudes et fruits de mer à profusion, la deuxième plus grande ville de Corée est devenue une joyeuse cité portuaire qui a beaucoup à offrir. Des bars de rue sous tente et cafés chics aux marchés aux poissons regorgeant de toutes les espèces imaginables, Busan satisfait tous les goûts, sur terre comme dans l’eau. Loin des musées, ici, ce sont les ambiances et les panoramas qui priment. Partez à la découverte de la ville de Busan, important port et centre industriel de la Corée.

ACTIVITÉS

Marché aux poissons de Jagalchi

Quiconque aime les produits de la mer pourra passer une heure ou deux à explorer Jagalchi, le plus grand marché aux poissons du pays. On y vend tout ce qui vit au fond de l'eau, fraîchement débarqué des bateaux dont on voit les poupes se balancer non loin. A l'étage et dans les arrière-boutiques, on s’assoit pour déguster des produits d'une fraîcheur inégalable (les fruits de mer sont souvent consommés vivants!).

Marché aux poissons de Jagalchi - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Balade dans les rues de Busan - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Ressentir l'ambiance frémissante de Nampodong

Promenez-vous à Nampodong, l'un des quartiers les plus animés de la ville avec ses rues remplies et boutiques abondantes.

Prendre l'air marin

Le parc de Taejongdae est réputé pour sa plage de rochers, ses falaises et sa forêt de sapins, ce qui en fait un coin idéal pour une promenade en bord de mer. Si vous souhaitez plutôt vous détendre sur une plage, rendez-vous à Haeundae, une des plus belles plages de sable blanc du pays du matin calme.

Promenade en bord de mer à Busan - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Hôtel Paradise

Vous séjournerez à l’hôtel Paradise, un magnifique établissement situé le long de la plage de sable de Haeundae.

Il abrite 500 chambres modernes et décorées avec soin.

Vous pourrez vous détendre dans le bain thermal et nager dans la grande piscine extérieure.

Les quatre restaurants de l'hôtel servent un choix varié de délicieux mets internationaux, notamment des plats coréens, chinois, japonais et italiens.

Crown Harbor Hotel Busan

Bénéficiant d'une situation idéale dans le quartier populaire de Nampo, le Crown Harbor Hotel Busan permet un accès facile aux différents quartiers de Busan.

L'établissement propose 500 chambres donnant sur la ville ou le port, un restaurant et une salle de sport.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.