CONTACT
Corée du Sud

Séoul

Capitale moderne et exaltante

ÉTAPE

Capitale moderne et exaltante

Entre sa croissance frénétique et la vie intense qui anime ses quartiers, Séoul est une ville surprenante! Au détour des immeubles modernes et imposants, vous serez frappés par le déroulement des scènes de vie traditionnelle: chants des chamanes, vendeurs de piments et de légumes, ou masseuses de bains publiques en peignoir; tout un univers qui a su résister aux assauts des grandes allées commerciales.

ACTIVITÉS

Se rendre à la frontière Nord-coréenne (DMZ)

DMZ, trois lettres qui désignent la zone démilitarisée large de 4 km, décidée à la fin de la guerre de Corée. Dans cet endroit surréaliste, vous pourrez vous replonger dans le conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, et mieux comprendre l'importance de cette frontière aujourd'hui. Vous apercevrez brièvement une zone naturelle préservée car…indirectement hautement protégée depuis presque soixante ans. Poursuivez avec la Joint Security Area, seul point de passage de cette frontière.

DMZ, frontière nord-coréenne - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Forteresse Hwaseong à Séoul - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Visiter la forteresse Hwaseong

Cette forteresse, l’une des plus belles d’Asie, est un véritable bijou d’architecture militaire. Outil commercial et politique achevé en 1796, elle est aussi considérée comme un hommage d’un fils à son ancêtre, une vertu majeure de la philosophie confucéenne.

Samsumg Museum of Art (Leem)

Construit en 2004 par la fondation Samsung, cette œuvre architecturale consacrée à l'art et à la culture coréenne se veut la synthèse de la nature et de l'architecture. Il forme un complexe de trois bâtiments inter-reliés selon un concept original de trois idées: le traditionnel, le contemporain et l'éducatif.

Visiter le Samsung Museum of Art - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Visite des palais de Séoul - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Découverte des palais

Admirez le “Palais du Bonheur radieux” ainsi que le « Palais de l’Illustre Vertu » et son Jardin secret. Leur état de conservation remarquable vous permettront de remonter l'histoire du pays. Ne manquez pas de parcourir à pied le chemin entre les deux palais, où tout un ensemble d’anciennes maisons en bois accueillent aujourd'hui quelques charmants cafés et maisons de thé.

Du marché aux poissons aux boutiques branchées

Pour vous plonger dans l'ambiance de la ville, rendez-vous au très grand marché aux poissons et crustacés de Noryangjin, puis flânez au quartier d'Insa-dong à travers ses boutiques d’artisanat et galeries. Pour terminer la journée, rejoignez le quartier aux mille enseignes lumineuses de Myundong, idéal pour sortir le soir et faire du shopping.

Séoul la nuit - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Conrad Seoul

Niché au centre-ville sur l'île de Yeouido, cet établissement de luxe est idéal pour le voyageur en quête d’un havre de paix.

Les chambres et suites spacieuses sont élégantes et disposent des dernières technologies en matière de confort. Vous profiterez aussi d’une vue imprenable sur la rivière Han ou les toits de la ville.

Vous pourrez faire des longueurs dans la piscine intérieure chauffée et dégustez de délicieuses spécialités dans l’un des dix restaurants que compte l’établissement.

Rakkojae Seoul Bukchon Hanok Hotel

Située dans le village de Bukchon, cette maison traditionnelle coréenne de 130 ans rappelle une maison aristocratique de la dynastie Chosun.

Niché entre deux palais royaux, cet ancien quartier accueillait les demeures des puissants fonctionnaires de la cour, qui furent transformées par la suite en auberges, ateliers et commerces traditionnels. Le hanok étant placé en formation carrée autour de la cour, l'élégance des anciens nobles peut être ressentie dans chaque pièce.

L'élégant pavillon, l'étang aux lotus, la terrasse et le sauna relaxant de boue jaune chauffé au bois favorisent un sommeil sain sur un sol en jade naturel.

Four Seasons

Le nouvel hôtel Four Seasons Seoul de 29 étages en verre et acier, conçu par Su Sin Tao de Singapour, est censé ressembler à un ancien palais coréen, mais stylisé et ramené au XXIème siècle.

Vous aurez la possibilité de jouer au golf en intérieur au Golf Experience, avec des reconstitutions en 3D de célèbres parcours de golf du monde entier.

Le sauna coréen comprend des salles de sauna sec et humide et des bains chauds.

Vous pourrez déguster une cuisine coréenne, cantonaise, japonaise, italienne ou internationale fusion dans les cinq restaurants de l’hôtel.

Pine Foret

Vous séjournerez dans ce hanok traditionel, situé dans le quartier de Bukchon.

Le Pine Foret est un boutique hôtel crée par le designer Gyeong Soo Kim. Il combine un style architectural traditionnel épuré et un mobilier d’époque. Sa terrasse ombragée invite à la détente.

Un lieu parfait pour découvrir les charmes et l’élégance des traditions coréennes, en profitant du calme de ce quartier préservé.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.