CONTACT
Corée du Sud

Gwangju

Ville réputée pour les arts de la scène

ÉTAPE

Ville réputée pour les arts de la scène

Important carrefour commercial et berceau de la culture coréenne des arts de la scène, la ville de Gwangju offre un large éventail d’activités. Découvrez les saveurs de la cuisine coréenne traditionnelle, assistez aux spectacles de danse traditionnelle, flânez dans les rues marchandes riches en artisanats, ou apprenez les techniques de fabrication des céladons.

ACTIVITÉS

Les quartiers de Gwangju

Partez avec votre guide à la découverte des différents quartier de la ville et leur personnalité propre.

Du fait de l’urbanisation rapide de la région, Gwangju a connu de profonds changements jusqu'à être aujourd’hui la première ville de Honam.

Cette promenade vous mênera au village culturel et historique de Yangnim-dong, à la rue des cafés de Dongmyeong-dong, au Village de Cheongchun Balsan et au village folklorique de Seochang.

Vue aérienne de la ville de Gwangju - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Parc Mudeungsan à Gwangju - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Randonner dans le parc national de Mudeungsan

Surplombant Gwangju, le parc national de Mudeungsan s’étend sur une chaîne de montagnes verdoyantes, à une heure environ à l'est de la ville.

Son réseau de sentiers bien balisés est un paradis pour les randonneurs, et conduit au pic Cheonwang-bong (1 187 m) et aux vertigineuses formations rocheuses de Ipseokdae et de Seoseokdae.

Les temples bouddhistes situés à un quart d'heure de marche de la gare routière valent la visite.

Admirer l'art et la culture

De nombreux espaces artistiques existent aux quatre coins de Gwangju : des multiples espaces d’exposition aux fameux Gwangju Folly dispersés dans toute la ville, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Partez sur les traces des œuvres des jeunes artistes talentueux de la ville au parc de la Biennale de Gwangju, dans la rue des arts, au centre culturel de l’Asie, dans la rue des musées de Ullim-dong ou encore au Musée Uijae des arts coréens.

Interieur d'un musée d'art à Gwangju - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Ramada Plaza by Wyndham Gwangju

Situé à 1 km de l'hôtel de ville de Gwangju, le Ramada Plaza dispose de trois restaurants, d'un spa avec sauna et centre de remise en forme avec vue sur la ville, et de chambres spacieuses présentant une décoration moderne et disposant d'un coin salon.

Vous pourrez dîner au Shengkai, qui sert une cuisine chinoise. Le bar-restaurant Paraview sert une cuisine raffinée et offre une vue imprenable depuis le 17ème étage de l'hôtel, tandis que le Deli Blossom propose des collations légères et des desserts.

Dasomchae Hanok Hotel

Cette guesthouse traditionnelle accueille ses hôtes avec une vingtaine d’arbustes différents dans sa cour.

Elle associe harmonieusement nature et tradition dans un lieu unique qui a su conserver tout le charme des choses anciennes, avec ses poutres et ses pierres de chauffages traditionnelles vieilles de 200 ans.

Ses chambres familiales sont équipées de futons et d'un coin salon, et une cuisine commun est à disposition des hôtes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.