CONTACT
Corée du Sud

Gyeongju et environs

Héritages de la dynastie Silla

ÉTAPE

Héritages de la dynastie Silla

Ancienne capitale de la Corée toute entière à l’époque du Silla unifié (668-936), Gyeongju a été distinguée comme l’une des dix anciennes cités les plus importantes du point de vue culturel. Vous y découvrirez des villages traditionnels, des temples et des tombeaux royaux.

ACTIVITÉS

Découvrir le temple de Tongdo-sa

Ce temple est un des principaux centres de méditation du pays. Il est composé actuellement d’une trentaine de bâtiments consacrés aux Bouddhas Sakyamuni, Maitreya et Amitabha, aux principaux bodhisattvas, patriarches fondateurs, et aux divinités protectrices ainsi qu’à l’étude des sutras.

Visite du temple de Tongdo-sa - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Visite du temple de Bugulksa - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Visite du temple de Bulguksa

Ce chef-d'œuvre de l'art bouddhique sous la dynastie Silla fait partie, avec la statue de Soekkuram, du patrimoine mondial selon l’Unesco.

Une petite balade à pied, si la météo le permet, vous permettra de rallier les deux sites en passant à travers le massif de Tohamsan.

Village traditionnel de Yangdong

Il est le plus grand village traditionnel de Corée, affichant la culture de la Dynastie de Joseon et la beauté naturelle des environs. Grâce à ses nombreux héritages culturels, incluant des trésors nationaux et des matériaux folkloriques, le village entier fut désigné en tant que site d’héritage culturel.

Village traditionnel de Yangdong - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Randonnée sur le mont Namsa - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Randonnée au mont Namsa

Pour les amateurs de sculpture sur granit, nous vous conseillons une balade au mont de Namsan (3h de marche). Foyer de nombreux temples et de sanctuaires, ce mont a été considéré comme un lieu sacré par la dynastie Silla. Au détour de près de 40 vallées sinueuses, vous y découvrirez un véritable musée à ciel ouvert avec 100 temples, 80 statues de Bouddha en pierre et 60 pagodes en pierre disséminés dans la montagne.

Décourvir le parc des tumuli de Daereungwon

Ce parc conserve depuis des siècles de grandes tombes anciennes des rois et de la noblesse de la dynastie Silla, pouvant être visitées. Pour en savoir plus, sur les objets trouvés dans ces tombes, visitez le musée national qui expose des objets et bijoux en or massif ainsi que plusieurs trésors nationaux, tous trouvés dans les tombes royales des environs.

Découverte du parc de Daerungwon - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Hilton Gyeongju

Cet hôtel Art déco situé au bord du lac Bomun est entouré de jolis parcs et de somptueuses montagnes.

Ses 324 chambres spacieuses disposent d’un balcon, d’un espace salon et d’une salle de bain en marbre.

Après une journée de visites culturelles, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine, dans le spa ou dans le centre sportif, et savourer une délicieuse cuisine asiatique ou internationale dans l'un des six bars et restaurants de l’hôtel.

Lahan Select Gyeongju

Surplombant le lac Bomun à Gyeongju, l’hôtel Lahan Select Gyeongju dispose d'une piscine extérieure et intérieure et une variété d'options de restauration.

Vous pourrez vous détendre dans le spa et pratiquer votre swing sur le practice de golf intérieur.

Dotées d'un balcon, les chambres spacieuses sont sobres mais agréablement décorées.

SiEunJae Hanok

Ce petit Bed & Breakfast idéalement situé à 1km du centre de Gyeongju est entouré d'un agréable jardin et dispose de neuf chambres boisées au style traditionnel, avec des futons et poutres apparentes.

Un bar est disponible pour vous désaltérer.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.