CONTACT
Corée du Sud

Jeonju

Centre historique aux maisons traditionelles hanoks

ÉTAPE

Centre historique aux maisons traditionelles hanoks

Cette ville de l’ouest coréen est réputée pour son artisanat local de papier et ses produits dérivés, tels qu’éventails ou parapluies, qui s’exportent dans tout le pays. Les visiteurs curieux apprécieront la cuisine de Jeonju et notamment son délicieux bibimbap.

ACTIVITÉS

Découvrir les maisons de style hanok

Prenez le temps de flâner à travers les petites rues du centre ville, où tout un quartier a été construit dans le style traditionnel hanok en réponse aux bâtiments modernes de style japonais qui envahissaient tout le pays dans les années 1930. Entrez dans les petites boutiques et magasins et faites une pause dans une maison de thé pour une infusion de sujeonggwa, thé aux cinq saveurs agrémenté de pignons.

Découverte des palais et maisons hanok de Jeonju - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Visite du parc minéral de Maisan - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Parc provincial de Maisan

Explorez les temples bouddhistes nichés entre deux pics dans le parc provincial de Maisan . Vous découvrirez un univers minéral atypique...

La cathédrale de Jeon-dong

Impossible de manquer cette cathédrale, massif édifice dont l'intérieur brille par sa sobriété et ses hautes voûtes doucement éclairées par quelques beaux vitraux. A proximité, faites un détour par le presbytère et son jardin.

HÉBERGEMENTS

Jeonju Hanok House

Situé dans le centre du village de Jeonju Hanok, cette maison d'hôtes traditionnelle propose un agréable jardin où vous pourrez prendre votre déjeuner et des chambres dotées d'un coin salon, d'une cuisine et d'un coin repas.

Les chambres familiales disposent de mezzanines avec poutres apparentes et sont équipées de futons et parquets.

Jeonju Hanok Hotel Kung

Ce petit hôtel de charme est situé à 400 mètres de la porte de Pungnammun et à 500 mètres de la statue de la paix.

Il propose des chambres décorées de boiseries et offrant un coin salon. Certaines disposent de futons roulés durant la journée, et d'autres de lits à l'occidental.

Lahan Hotel Jeonju

Situé à 600 mètres du village, le Lahan Hotel Jeonju propose des chambres modernes au design sobre et élégant.

Il offre une piscine sur son toit, avec une belle vue sur la ville et les collines boisées qui l'entoure, et un agréable café-librairie.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.