CONTACT
Corée du Sud

La côte littorale sud

Entre terre et mer

ÉTAPE

Entre terre et mer

La côte littorale du sud-est du pays est un détour incontournable pour les amateurs de poisson frais et de crustacés: crus ou cuits, en grillade, en pot-au-feu ou marinés, les produits de la mer sont cuisinés de manière raffinée et variée. Les passionnés de thé aimeront se rendre à Boseong pour arpenter les collines de plantations de thé parfaitement alignées. Enfin, allez faire un vœu au monastère de Hyangiram. Surplombant la mer du haut d’une falaise escarpée entourée de pins, il offre un panorama côtier apaisant.

ACTIVITÉS

Se promener dans les plantations de thé de Boseong

Boseong est célèbre pour ses vastes et superbes plantations de thé, qui représentent 40% de la production de thé vert du pays. Promenez-vous à travers ces alignées de plantations qui tortillent sur les flancs des collines.

Balade dans les plantations de thé de Boseong - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Marché aux poissons - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Dégustation de poissons et crustacés à Yeosu

Les amateurs de produits de la mer se feront plaisir à Yeosu, et pourront déguster le scare à la chair délicate, la daurade, la sole assaisonnée au vinaigre de makgeolli, l’anguille marine crue, grillée ou en pot-au-feu, la rascasse, le tourteau mariné au soja servi avec du riz, la soupe de crabes bleus ou encore la traditionnelle grillade d’huîtres ou de poissons des bas fonds.

Le monstère de Hyangiram

Hyangiram est l’un des quatre lieux de culte du pays consacrés à la divinité de Gwaneum (Guanyin), l’une des plus importantes divinités du bouddhisme Grand Véhicule. Il est situé au sommet d’une falaise, ce qui en fait l’endroit idéal pour admirer le soleil poindre à l’horizon sur le majestueux littoral. Le chemin qui y conduit est escarpé, mais des escaliers rendent l’ascension plus aisée. Faites un tour dans le hall principal de la statue de Bouddha, à la grotte du rocher, à la cloche et la source minérale, et n’oubliez pas de faire un vœu !

Visite du monastère de Hyangiram - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Plage sur l'île de Namhae - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé
Excursion sur l'île de Namhae

En approchant l'île, vous apercevrez au loin des criques et plages dominées par des montagnes sculptées à la végétation luxuriante . Cette mosaïque verte et ocre annonce le village de Darangyi, dont les jardins et maisons aux toits bleus descendent en escalier vers la mer et ses îles.

Les panoramas se succéderont, entre rizières en terrasse, plages de sable blond et rangées de pins balayés par la brise du large évoquant les estampes d'un temps passé, avant de terminer la journée dans un des délicieux restaurants de fruits de mer.

Admirer les jardins de la baie de Suncheon

On y trouve une scène en plein air, et on peut admirer le jardin dans tous ses états : jardins du monde entier, jardins fleuris, aquatiques, forestiers, thématiques, d’herbes médicinales, et jardins ludiques.

La section des jardins du monde vous fait découvrir en un seul endroit la culture horticole traditionnelle de dix pays.

Jardins botanique à Suncheon - Corée du Sud | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Le Suncheon Ecograd Hotel

Cet établissement est idéalement situé au centre-ville, à proximité de bars et restaurants et à quelques minutes des plateaux de tournage de Suncheon.

Il propose une centaine de chambres très confortables, une piscine intérieure, un gymnase et un bar-restaurant offrant une belle vue sur la ville.

MyeongGa Hanok Pension

Cette belle pension de famille entourée de verdure offre trois chambres et un jardin avec un barbecue à disposition.

Les futons sont déroulés sur le sol chauffé à la nuit tombée.

Gite Pension

Situé à Yeosu, à 1,8 km du parc des expositions Expo EDG Square, le Gite Pension propose des chambres confortables de type studio équipées d’une cuisinette et d’un balcon.

Il dispose en outre d'une piscine extérieure.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.