CONTACT
Inde centrale

Aurangabad et le Maharashtra

Monuments religieux et grottes bouddhiques

ÉTAPE

© Anandajoti Bhikkhu - Flickr

Monuments religieux et grottes bouddhiques

De par sa position stratégique à l’orée du Deccan, la région d’Aurangabad fut longtemps convoitée. Elle fut notamment la capitale du roi fou Mohammed-bin-Tughluq, qui abandonna Delhi à son profit, puis la résidence de l’empereur moghol Aurangzeb de 1681 à sa mort en 1707, lorsqu’elle lui servit de base à sa conquête du Sud. Aujourd’hui la ville conserve quelques beaux monuments de cette époque.

ACTIVITÉS

S'émerveiller devant les peintures des grottes d'Ajanta

Vous découvrirez le monde merveilleux de la Légende dorée bouddhique, peints sur les murs d’une trentaine de grottes. Au cours d’une partie de chasse, en 1819, des soldats britanniques découvrirent par hasard ce vallon solitaire au fond duquel se glisse une rivière ; un site magnifique, oublié pendant près de douze siècles et qui abrite trente grottes disposées en fer à cheval autour d'un ravin. Chacune présente de magnifiques peintures bouddhiques, réalisées entre le 2e siècle avant J-C et le 7e siècle après J-C, qui forment l’un des sommets de l’art pictural universel.

Grottes bouddhiques à Ajanta en Inde centrale | Au Tigre Vanillé

© Kunal Mukherjee - Flickr

Palais à Aurangabad en Inde centrale | Au Tigre Vanillé

© cool_spark - Flickr

Se balader dans les rues d'Aurangabad

Commencez votre découverte de la ville en grimpant à la forteresse de Daulatabad, d'où vous aurez un magnifique panorama sur la région, avant de vous rendre dans l'enclos sacré de Khuldabad, où sont groupées les tombes de saints musulmans, autour d’une chambre abritant une précieuse relique du Prophète. Visitez ensuite le mosquée qui renferme la tombe d'un sage soufi, où règne un profond recueillement et un jardin à la moghole agrémenté d’un plan d’eau.
Pour finir, découvrez le mausolée de Bibi Ka Maqbara, construit en 1660, modeste réplique du Taj Mahal.

HÉBERGEMENTS

Vivanta by Taj Aurangabad

Situé dans un beau jardin, l’hôtel Vivanta by Taj Aurangabad offre calme et confort.

Ce bâtiment d’un blanc immaculé, dont l’architecture s’inspire des palais indiens, abrite une soixantaine de chambres spacieuses.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.