CONTACT
Japon

Kanazawa

Quand l'histoire côtoie l'art contemporain

ÉTAPE

Quand l'histoire côtoie l'art contemporain

La ville de Kanazawa est l’une des rares au Japon à avoir conservé des quartiers traditionnels qui accueillent à la fois artisans, galeries d’art contemporain et l’un des plus célèbres jardins de promenades du pays. Une ville qui réunit tous les atouts de la culture japonaise.

ACTIVITÉS

Pousser les portes d'une maison traditionnelle...

Dans le quartier d’Higashi, les maisons en bois traditionnelles se suivent et accueillent, au crépuscule, les geishas venues distraire leurs hôtes par leurs récits, danses et chants.

Soyez des hôtes et découvrez le temps d'une soirée, la grâce et les talents de ces artistes sorties tout droit d’une belle estampe

Spectacle dans une maison traditionnelle à Kanazawa - Japon | Au Tigre Vanillé
Déceler les secrets de Kanazawa avec un historien - Japon | Au Tigre Vanillé

Déceler les secrets de Kanazawa avec un historien

Griffe_Noire_pop_up

Un des plus éminents connaisseurs de Kanazawa vous invite à découvrir « sa » ville. Historien renommé enseignant l’introduction à l’histoire japonaise, Jeremy vous fait découvrir les multiples secrets et adresses de la ville sise sur les rives de la mer du Japon.

Au coeur de l'art contemporain

Plonger dans l’art contemporain au cœur d’une ville ancestrale n’est pas un pléonasme à Kanazawa qui accueille le Musée de l’Art Contemporain du 21ème siècle, un des plus novateurs au monde. Sa structure dessinée par Sejima Kazuyo est une œuvre d’art en elle-même et abrite des expositions pointues tout au long de l'année.

Visite du Musée de l'Art Contemporain de Kanazawa - Japon | Au Tigre Vanillé
Découverte du marché d'Omisho à Kanazawa - Japon | Au Tigre Vanillé
Flâner et déguster au marché d'Omicho

Dans cette ville côtière, un détour par le marché d'Omicho est un must ! Fraîchement pêchés dans la mer du Japon, poissons et crustacés aux tailles impressionnantes viennent colorer les étales des marchands alors que s'élèvent déjà des isakayas voisins d'alléchants fumets.

"En mode" ninja

Les ninjas, combattants de l’ombre, ont développé des techniques de combat et de dissimulation pour le moins exceptionnelles. Entrez dans un de leurs repères au cœur même de Kanazawa et découvrez leur incroyable capacité d’adaptation dans une période impitoyable.

HÉBERGEMENTS

Ryokan Asadaya

Bâti en 1867, cet établissement très réputé de Kanazawa respire le Japon traditionnel. Au ryokan Asadaya, vous ferez un voyage hors du temps dans une atmosphère où tout semble suspendu. Construit dans le style sukiya, tout y est simplicité, délicatesse et harmonie.

Il abrite seulement cinq chambres, spacieuses, décorées avec soin et assorties d’un petit jardin japonais. Le service est irréprochable.

On y sert de la cuisine de Kaga d’un raffinement extrême dans le respect des saisons. Le saké local d’Ishikawa, réputé pour sa saveur, accompagne les mets.

Uan

L’hôtel Uan, une adresse contemporaine en plein cœur de la ville de Kanazawa, est un excellent point de départ pour de multiples découvertes. Avec moins de 50 chambres, vous vous sentirez comme dans une grande maison.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez un salon commun propice à la détente. A l’étage, les chambres prennent alors la fonction de chambres à coucher luxueuses.

Chambre de l'hôtel Uan à Kanazawa - Japon | Au Tigre Vanillé
Hôtel Mitsui Garden de Kanazawa - Japon | Au Tigre Vanillé
Mitsui Garden Kanazawa

Cette adresse moderne et raffinée est située à proximité immédiate des principales attractions de la ville telles que le jardin Kenrokuen, le musée d’art contemporain du XXIe siècle, ainsi que le marché Omicho.

L’hôtel Mitsui Garden Hotel Kanazawa propose des chambres confortablement équipées qui incorporent plusieurs éléments de décoration d’inspiration japonaise. Vous y trouverez aussi un bain japonais public.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.