CONTACT
Sri Lanka

Anuradhapura

Berceau du bouddhisme Theravada

ÉTAPE

Berceau du bouddhisme Theravada

Anuradhapura fut la capitale cinghalaise jusqu’à ce que les invasions depuis le sud de l’Inde forcèrent son déplacement.

Au fil de son développement, la ville s’imposât comme centre du commerce et de la religion, mais aussi comme lieu d’apprentissage et d’expression culturelle.

Après des siècles d’oubli, durant lesquels la nature reprit ses droits et isolât cette ville endormie, elle fut redécouverte par hasard par un jeune Anglais en 1817.

ACTIVITÉS

A pied ou à vélo dans le site archéologique d'Anuradhapura

A pied ou à vélo, prenez le temps de découvrir la richesse du site archéologique d'Anuradhapura.

Il s'agit d'un des huit sites sacrés du bouddhisme, empreint de spiritualité et important lieu de pèlerinage avec ses cérémonies, ses offrandes, et ses senteurs d'encens.

Couple participant à une cérémonie d'offrandes à Anuradhapura - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Bougie de prière à Anuradhapura - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé

Découvrir Anuradhapura dans la magie de la nuit

Griffe_Noire_pop_up

A la nuit tombée, Anuradhapura s’habille d’une ambiance particulière.
Visitez les temples de Ruvanveliseya et de Sri Maha Bodhiya avant d’assister à une cérémonie de puja en compagnie des pèlerins. En possession d’une lampe d’huile et d’un lotus, vous vivrez une expérience unique, renforcée par la magie de la nuit et les lueurs des lampes.

Mihintale

Mihintale, qui signifie « montagne sacrée », est un des berceaux du bouddhisme cinghalais, et s'étend sur quatre collines.

C’est ici qu’aurait eu lieu la fameuse rencontre entre le roi Devanampiya Tissa et les émissaires d'Ashoka qui auraient importé le bouddhisme dans l'île.

Pour commémorer cet événement, on y aurait fondé le premier stupa de l'île.

Stupa entourrée de palmiers à Anuradhapura - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Ulagalla by Uga Escapes

Niché au cœur d’un jardin tropical de 23 hectares, à 45 minutes d’Anuradhapura, l’hôtel Ulagalla by Uga Escapes est un splendide établissement installé autour d'un ancien manoir qui mêle parfaitement tradition et modernité.

Il est composé de 25 bungalows spacieux environnés d’une végétation luxuriante, dont la plupart offrent une vue sur le jardin ou sur les rizières. Tous disposent d’une petite piscine privée.

Cette belle adresse dispose également d’une grande piscine et d’un superbe spa.
Sur place, vous pourrez aussi faire du kayak, de l’équitation, ou des promenades à vélo.

Forest Rock Garden

L’hôtel Forest Rock Garden est une magnifique propriété isolée en pleine jungle sauvage, évoquant la splendeur passée du royaume d’Anuradhapura, à l’image de la piscine en forme de réservoir.

Le respect de l’environnement étant l’un de ses principes premiers, l’hôtel a été construit de façon à préserver la nature environnante.
Les chambres, réparties en deux catégories, sont cependant dotées d’un excellent confort moderne, mêlant inspirations coloniales et contemporaines.

Découvrez les bienfaits de l'Ayurveda au spa, ou passez une journée à méditer dans les sala du resort !
Le restaurant se spécialise dans la cuisine végétarienne.

Parunagama

Nous vous proposons de séjourner dans un lieu pas comme les autres, au plus proche de la culture sri lankaise !

L'Ancient Village est une fidèle reconstitution d'un hameau traditionnel du XIXe siècle, respectueux de l’environnement, et situé à une trentaine de minutes d’Anuradhapura.

Les maisons rustiques, de type « mud-house » (en terre), sont construites en terre. Mais une touche de confort a été ajoutée, comme de vrais lits et une salle de bain attenante.

Vous pourrez y rencontrer des artisans, comme un potier, ainsi que participer à différentes activités typiques de la culture locale.
Enfin, une piscine naturelle permet de se rafraîchir aux heures les plus chaudes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.