CONTACT
Sri Lanka

Parc national de Yala

Ambiance safari

ÉTAPE

Ambiance safari

Ces forêts et plaines habitées par des éléphants, singes, buffles, et léopards donneraient à penser que vous avez atterri en pleine brousse africaine. Et non, vous vous trouvez dans l’un des parcs majeurs du pays, le parc national de Yala.

Partez en safari à la rencontre d’une faune abondante et notamment de l’une des plus grandes concentrations de léopards au monde.

ACTIVITÉS

A la découverte de la faune sauvage

Depuis votre campement inspiré des modèles africains, partez explorer le parc national de Yala en compagnie d’un naturaliste expert, à bord d’une jeep safari.

Dans le plus grand respect de la flore et la faune, vivez une expérience inoubliable dans la nature sauvage, à destination des meilleurs endroits pour observer les éléphants, les léopards, les crocodiles et les ours paresseux entre autres.

Les excursions ont lieu aux heures les plus fraîches du matin et en fin d'après-midi, lorsque les chances d'observer la faune sont optimales.

Oiseau et crocodile ans le parc national de Yala - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Elephant avec son bébé dans le parc national de Yala - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Et pour les enfants ?

Les jeux d'éveil autour de la faune ne manquent pas pour aiguiser la curiosité des enfants.

Les plus petits s'amuseront à utiliser des matériaux naturels ou des objets artisanaux inspirés de la faune et de l'environnement.

A un âge plus avancé, la traque des empreintes d'animaux s'avérera un jeu de piste passionnant en compagnie des naturalistes expérimentés. A qui donc peuvent-elles appartenir ?

Au retour d'un safari, les listes de contrôle pratique permettent aux enfants d'identifier facilement la faune qu'ils ont aperçue. En compagnie d'un naturaliste, vous discuterez en famille de ce que vous avez vu, et pourrez ainsi cocher facilement les animaux de la liste.

Enfin, des ateliers en lien avec avec la photographie animalière et adaptés aux enfants peuvent aussi être organisés.

HÉBERGEMENTS

Leopard Safaris by KK Collection

Le campement exclusif Leopard Safaris by KK Collection propose des tentes confortables, dont une tente familiale XL et une magnifique tente de luxe, équipées de lits et de douches avec eau chaude.

La partie gastronomique n’est pas en reste : d’excellents repas vous seront préparés et de bons vins seront servis.

Ce lieu unique vous permet de vous immerger totalement dans les paysages, les odeurs et les sons de la jungle - une expérience inoubliable, semblable à celle d'un safari africain.

Chena Huts by Uga Escapes

L’hôtel Chena Huts jouit d’un emplacement idéal, à cheval entre la mer et le parc national de Yala.

Doté d'un spa et d'une piscine extérieure, il offre des vues magnifiques sur l'océan et la nature environnante. Cette adresse de choix a été conçue dans le respect de l'architecture locale, avec comme but principal de se marier harmonieusement à la jungle avoisinante.

Tous les cottages climatisés comprennent un salon, une chambre, une salle de bain et un bassin profond intégré dans un espace ombragé.

Vous pourrez prendre vos repas au restaurant Basses, où vous savourerez une cuisine urbaine.

Taru Villas Yala

Situé à trente minutes de route de l’entrée du parc national de Yala, cette villa privée de deux chambres est nichée au cœur d'un jardin d'arbustes à fleurs et d'arbres matures, créant un havre de paix invitant à la détente. Un choix idéal en famille ou entre amis.

Un personnel attentif veillera à votre confort. Les espaces communs de la villa sont chaleureux et s’ouvrent sur la nature. Profitez aussi de la rafraîchissante piscine qui se trouve dans le jardin.

Côté restauration, vous aurez la possibilité de dîner où et quand vous le souhaitez. Bien entendu, figurent au menu autant les spécialités locales que les classiques internationaux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.