CONTACT
Sri Lanka

La côte sud

Les longues plages sauvages du sud

ÉTAPE

Les longues plages sauvages du sud

La côte sud du Sri Lanka s’égrène entre la ville coloniale de Galle et les parcs nationaux, habitat préservé d’une riche faune sauvage.

Au sein de cet environnement tropical, vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle, de plages sauvages, ainsi que de centres de bien-être, de yoga et de surf.

Des excursions en bateau permettent également d’observer des baleines. Le Sri Lanka est ainsi l’un des rares endroits au monde où vous pouvez voir le plus grand mammifère marin du monde (la baleine bleue), et le plus grand mammifère terrestre du monde (l’éléphant), sur une très courte distance.

ACTIVITÉS

Surf & Yoga

Le Sud du Sri Lanka est un art de vivre à part entière. Sa nature tropicale préservée et ses plages sauvages invitent à la décontraction.

Beaucoup l'ont compris et de nombreux établissements se sont ouverts dans la région afin d'offrir un environnement propice à cet état d'esprit.

Optez pour la "surf attitude" ou pour l'apaisement des pratiques de yoga, c'est avec plaisir que nous nous chargerons de vos réservations de cours en fonction de votre niveau.

Homme qui fait du surf sur la côte sud - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Observer la baleine bleu en catamaran - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé

Approcher les baleines bleues

Griffe_Noire_pop_up

Chaque année, de décembre à avril, de nombreuses baleines bleues migrent entre le golfe du Bengale et la mer d’Oman, passant de ce fait au large du Sri Lanka.
Embarquez sur un catamaran et approchez ces géants, ainsi que de nombreux dauphins et cachalots.

HÉBERGEMENTS

Amanwella

L’hôtel Amanwella, qui signifie "plage paisible", est un établissement avant-gardiste, calme et élégant. Ses lignes minimalistes, inspirées par l'architecture de Geoffrey Bawa, contrastent avec le paysage accidenté des environs, créant ainsi une atmosphère de tranquillité, de sérénité et de luxe.

Le paysage est totalement tropical : de longues plages de sable blanc, de grands palmiers inclinés, des affleurements rocheux, un océan turquoise, un village pittoresque, des temples construits sur des promontoires rocheux, et une faune sauvage abondante.

Les suites sont spacieuses, épurées et apaisantes, avec un mobilier en bois de kithul foncé et une palette de couleurs dans les tons taupe.

The Sandhya

Cet hôtel intimiste de neuf chambres seulement présente des lignes contemporaines.

Situé directement le long de la plage de Kabalana (à 40 minutes de Galle), son architecture tranche radicalement avec les propriétés que l’on a pour habitude de voir à travers le pays. L’intérieur dévoile des espaces aux allures chics, vous transportant dans la modernité du milieu du XXe siècle, à l’image du mobilier et du grand escalier menant au premier étage.

Les espaces communs offrent une atmosphère invitant à la convivialité, alors que les chambres sont le refuge parfait pour trouver l’apaisement. Donnant sur l'océan Indien, les parois vitrées du sol au plafond coulissent pour vous offrir la sensation de plonger dans la mer depuis votre lit.

L’unique table de l’hôtel propose un menu asiatico-international sur le concept de la ferme à la table.

L'hôtel propose également de professeurs de yoga et de surf.

The Kip

L’hôtel The Kip est une adresse à l’image du Sud sri lankais : un endroit pour ralentir et se sentir inspiré.

Environné d'une jungle luxuriante et de plusieurs spots de surf, The Kip vous invite au mode de vie « Slow Life », dans une atmosphère conviviale.

Ce sanctuaire bohème se compose d’une villa coloniale proposant trois chambres, ainsi qu’un studio supplémentaire situé à l’écart.

The Kip présente un décor particulièrement réussi mais tout en simplicité.
Les pièces artisanales dans les espaces communs et les chambres mettent en valeur le savoir-faire local.

L'hôtel est très actif dans ses démaches « durables ». Ici, vous ne trouverez pas de plastique à usage unique, ni de climatisation. Les ventilateurs conviennent parfaitement !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.