CONTACT
Sri Lanka

La côte est

Région méconnue et pourtant pleine de promesses

ÉTAPE

Région méconnue et pourtant pleine de promesses

La côte est du Sri Lanka est en quelque sorte l’opposée de la côte ouest.

Quand l’Ouest est touché par la mousson, le soleil brille à l’Est; l’Ouest est majoritairement cinghalais, alors que l’Est est en grande partie tamoule et musulmane; l’Ouest connaît un développement touristique dynamique mais l’Est reste – à ce jour – encore très peu fréquenté.

Plages de sable fin et lagons labyrinthiques vous séduiront, tout comme la gentillesse de sa population que nous vous invitons à découvrir au gré de différentes activités au contact de son quotidien.

ACTIVITÉS

Trincomalee

La ville de Trincomalee vaut la peine de s'y attarder pour la variété des ambiances proposées entre ancien fort colonial, témoignage de l'importance désormais révolue de son port, temples hindous colorés et marchés animés.

Temple hindou sur la côte est -Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Rencontre et immersion chez les pêcheurs - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé

S’immerger dans la vie rurale sri lankaise

Griffe_Noire_pop_up

Si vous êtes à la recherches de rencontres humaines authentiques avec les Sri Lankais, Batticaloa est une étape à ne pas manquer. En plus de la possibilité de loger chez l’habitant, vous pourrez participer à une partie de pêche avec les pêcheurs de la lagune, suivre un cours de cuisine locale, rendre visites aux agriculteurs, en savoir plus sur l’artisanat de la région tel que le tissage ainsi qu’en apprendre plus sur les religions pratiquées localement.

Baleines & snorkeling

Tôt le matin, vous embarquerez à bord d’un catamaran confortable pour une croisière de sept heures durant laquelle vous tenterez d’observer les baleines nageant au large de la côte !

Vous ferez notamment une halte à Coral Island, une très belle destination de snorkeling au large de la plage de Nilaveli.

Plongée sous marine sur la côte est -Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Vue aerienne d'une plage paradisiaque sur la côte est -Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Les pieds dans le sable

La plage de Nilaveli, située au Nord de Trincomalee, semble s'étirer à l'infini dans un calme invitant au repos.

Sa plage de sable blanc est propice à la baignade durant les mois d'été.

La plage voisine d'Uppuveli est quant à elle plus développée et permet de retrouver un peu d'animation.

HÉBERGEMENTS

Karpaha Sands

Au Sud de la station balnéaire animée de Passikudah, l’hôtel Karpaha Sands vous accueille dans une ambiance chic-décontractée, agrémentée d’une tendance arty.

Entouré d'une plage de sable kilométrique presque déserte, bordée de palmiers et qui vit au rythme des va-et-vient des pêcheurs locaux, ce lieu invite à la détente.

Le resort se compose de tentes spacieuses pensées sur le modèle des lodges africains, d’une vaste piscine à débordement, d’un restaurant et d’un bar. Les jardins tropicaux méticuleusement aménagés végétalisent agréablement les lieux. Cà et là, des œuvres d’art singularisent la décoration de l’hôtel, à l’image du gorille jaune prêt à vous rencontrer à l'entrée.

Amanta Beach Resort

Situé dans un environnement calme et tranquille, au bord de la belle plage de Nilaveli, l’hôtel Amanta Beach Resort – avec ses extérieurs bohèmes – est un lieu de paix et de repos.

Entreprise familiale, l’hôtel investit beaucoup d’efforts dans la préservation de l’environnement.

Il dispose de neuf chambres claires et à la décoration soignée, offrant une combinaison de confort moderne occidental et d’éléments traditionnels sri-lankais.

Cette fusion est également évidente dans la cuisine proposée sur place.

Un petit bassin profond permet de vous rafraîchir en complément de la mer.

Nuit chez l'habitant

Durant votre séjour dans la région de Batticaloa, nous vous proposons de goûter à l’expérience unique d’un séjour chez l’habitant.

Vous serez les hôtes d’une famille qui vous accueillera à son domicile pour vous faire découvrir la vie des Sri Lankais, de l’intérieur.

Sans artifices – les installations sont plutôt basiques – mais avec le sens de l’accueil et le confort nécessaire pour passer une bonne nuit – propreté, lit digne de ce nom, moustiquaire et ventilateur, vous vivrez un moment d’échange unique et fort.

Il va sans dire qu’un tel choix participe activement à l’économie locale tout en favorisant les échanges multiculturels.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.