CONTACT
Sri Lanka

Sinharaja

Rendez-vous en forêt tropicale

ÉTAPE

Rendez-vous en forêt tropicale

Située dans le sud-ouest du Sri Lanka, la réserve forestière de Sinharaja est la dernière zone viable de forêt tropicale humide primaire du pays.

Plus de 60% des arbres sont endémiques, ainsi que 50% des espèces de mammifères et de papillons, de même que de nombreuses sortes d’oiseaux, d’insectes, de reptiles et d’amphibiens. La diversité de cette réserve forestière est inestimable, en faisant une étape “nature” fascinante.

Si sa végétation dense impressionnante peut rendre l’observation des animaux délicate, l’explorer à pied apporte son lot de découvertes. Avec un peu de chance, vous pourriez observer un léopard ainsi que le singe semnopithèque blanchâtre.

ACTIVITÉS

Découverte à pied de la réserve

Plusieurs randonnées thématiques peuvent être organisées pour partir à la découverte de la réserve passionnante de Sinharaja.

Également possible: observation des oiseaux et des papillons, introduction à l’arboretum, ou bien encore une sortie à la nuit tombée pour s'intéresser à l'activité nocturne de la forêt.

Randonnée au bord de la rivière à Sinharaja - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

The Rainforest Ecolodge

L’hôtel The Rainforest Ecolodge est un lieu original situé au milieu d'une plantation de thé et composé de 16 chalets à l'intérieur agréable et confortable.

Constituées de containers, les chambres avec salle de bains privative et petite terrasse donnent sur une plantation de thé ou encore sur la forêt tropicale.

Vous y trouverez aussi un restaurant servant un délicieux « Rice & Curry », ainsi qu'un salon avec bar et cheminée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.