CONTACT
Sri Lanka

Colombo

Une capitale en plein renouveau

ÉTAPE

Une capitale en plein renouveau

En pleine mutation, la capitale sri lankaise devient de plus en plus tendance.

Des quartiers où il fait bon se balader, des bâtiments historiques bien préservés, des marchés animés, des quartiers branchés accueillant galeries d’art et boutiques de créateurs locaux: Colombo réussit son entrée dans les capitales les plus dynamiques d’Asie.

La gastronomie n’est pas oubliée non plus, avec des adresses réputées mondialement à l’image du restaurant Ministry of Crab.

La capitale invite aussi à se plonger dans le passé colonial du pays, lors de la visite de ses différents musées notamment, tout en ressentant une ferveur bouddhique omniprésente, comme par exemple au temple excentrique de Gangaramaya.

Peu importe ce que la journée réserve, le soir appelle à une promenade sur la plage au sud de la ville, là où les habitants se retrouvent pour admirer le soleil se coucher…

ACTIVITÉS

Nouveaux créateurs et adresses tendances

Nous invitons les amateurs de créations contemporaines à découvrir les galeries et boutiques les plus réputées de la capitale. Vous connaîtrez ainsi la nouvelle scène artistique et les créateurs locaux à l'avenir prometteur!

Et quand la faim se fait sentir, direction les adresses des jeunes chefs revisitant le patrimoine culinaire de leur pays de façon originale.
Très souvent, ces entreprises mettent en place des projets de développement durable au sein de leur activité, de façon à soutenir les communautés dans le besoin.

Galeries d'art à Colombo - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé

© Barefoot Garden Cafe

Fort rouge et blanc à l'architecture coloniale à Colombo - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé

Visiter le fort de Colombo avec un spécialiste

Griffe_Noire_pop_up

C’est au côté d’un conservateur, chercheur, photographe et passionné de faune et de flore que vous aurez la chance de découvrir le quartier du fort de Colombo.
Ce guide conférencier anglophone aux multiples casquettes vous révélera l’histoire du fort et de la ville et en présentera des détails insolites.
Une façon dynamique et passionnante de découvrir l’héritage culturel local ainsi que celui laissé par les colonisations portugaises, hollandaises et les anglaises.

Un retour dans le passé colonial de la ville

Au crépuscule, venez vous détendre face à l'océan autour d'un apéritif au Galle Face Hotel, hôtel historique de la capitale.

Profitez-en pour assister au cérémonial du baisser de drapeau au son de la cornemuse.

Vue sur la mer à Colombo - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Naviguer à travers les mangroves à Colombo - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Au fil de l'eau

Aventurez-vous au fil du canal Hamilton, construit à l'origine par les Hollandais pour transporter les épices.

A bord de votre embarcation, vous naviguerez sur les eaux calmes du canal, l’occasion de découvrir les maisons des familles de pêcheurs situées sur les rives animées. Vous pénétrerez ensuite dans la lagune de Negombo, où vous pourrez faire une halte au pittoresque marché aux poissons de Negombo.

La navigation se poursuit dans les mangroves, habitat des singes et d’une multitude d'oiseaux pêcheurs, pour se terminer dans un village de pêcheurs.

HÉBERGEMENTS

Maniumpathy

L’hôtel Maniumpathy, plein de charme, est un petit trésor situé dans un quartier en vue de Colombo, à deux pas des plus belles boutiques et galeries d'art de la capitale.

Cette belle demeure familiale dispose de seulement huit suites, toutes différentes et disposées autour d'une paisible cour centrale et abritant une petite piscine.

Les rappels coloniaux sont de rigueur et l'ambiance « maison de famille » version chic domine.

Taru Villas Lake Lodge

L’hôtel Taru Villas Lake Lodge est un sympathique petit hôtel de 13 chambres, idéalement situé dans le centre de Colombo à proximité de nombreux sites d’intérêts, de restaurants et boutiques tendances.

Son architecture extérieure évoquant les années 70 laisse apparaître un intérieur résolument moderne. Minimalistes mais fonctionnelles, les chambres offrent tout le confort nécessaire pour un pied à terre urbain.

Un restaurant communicant avec l’extérieur s’ouvre sur la cour extérieure et propose une cuisine saine et parfumée.

Galle Face Hotel

Bordant la plus grande promenade balnéaire de la ville, l’emblématique hôtel Galle Face Hotel, datant du XIXe siècle, vous plonge dans la nostalgie du passé colonial du pays.

Faisant face à l'Océan Indien, cet hôtel de luxe au charme ancien, récemment rénové, a accueilli les grands de ce monde depuis son ouverture en 1864.

Dès l'arrivée, portiers aux gants blancs, escaliers majestueux et hauts plafonds vous projetteront dans une autre époque. Son aile nord conserve son atmosphère d'antan, tandis que l’aile sud répond désormais aux critères les plus pointus en matière de confort et raffinement.

La piscine en bord de mer est idéale pour se rafraîchir après une journée passée en ville.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.