CONTACT
Sri Lanka

Et pourquoi pas par la mer ?

Optez pour l'originalité !

ÉTAPE

Optez pour l'originalité !

Peu de personnes le savent, mais le Sri Lanka a vu l’apparition récente d’une flotte de catamaran permettant de découvrir de façon confortable et inédite certains des secrets les mieux gardés de ses côtes !

ACTIVITÉS

La côte sud

Ici s'étendent parmi les plus belles plages du pays, plébiscitées par les surfeurs.

Mais l’une des principales attractions de la région est la possibilité de découvrir le plus grand mammifère du monde: la baleine bleue, ainsi que de nombreuses autres espèces de baleines et de dauphins.

Les visites à terre comprennent la ville de Galle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'ancien phare de Dondra à l'extrême sud du Sri Lanka, ainsi que des projets de conservation des tortues et des oiseaux migrateurs.

Les soirées peuvent être passées dans l'une des stations balnéaires chics qui parsèment la côte sud, où à bord. Des levers et couchers de soleil inoubliables sont autant de moments forts des croisières dans le sud

Plage de sable blanc et de palmiers - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
Pecheur assis sur son bateau sur la plage - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé
La côte est

Idéale de mai à octobre, la vaste côte est offre de longues plages dorées encore peu visitées, un cadre décontracté idéal pour les voyageurs à la recherche d'expériences hors des sentiers battus.

Le joli port de Trincomalee, la station balnéaire de Nilaveli avec ses eaux claires invitant à la baignade et ses magnifiques récifs propices au snorkeling , sans oublier la célèbre station balnéaire de Passikudah sont quelques-uns de ses points forts.

L'observation de baleines est également possible dans la région. Le littoral compte aussi plusieurs sites patrimoniaux et spirituels moins connus. Les lagunes de l'Est permettent d'observer les oiseaux aquatiques et leurs mangroves offrent un type différent d'expérience aquatique.

La côte nord

Le Nord et ses îles sont un monde à part. C’est à bien des égards la dernière frontière du Sri Lanka.

La ville de Jaffna possède une identité unique façonnée par les influences portugaises, hollandaises, britanniques, cinghalaises et musulmanes, et une base culturelle à prédominance tamoule. La ville autrefois animée offre un aperçu du renouveau avec ses temples colorés situés à côté d'immenses églises et de rues au charme colonial ancien. La gastronomie de la région diffère elle-aussi du reste du pays.

Dans la baie de Palk, à l'ouest de Jaffna, un chapelet d'îles en grande partie inhabitées offre au visiteur l'expérience du mode de vie traditionnel propre à ces terres longtemps isolées du reste du pays.

Un itinéraire fort en émotions

Kayaks sur la plage de Jaffna - Sri Lanka | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Catamaran privé

Le catamaran Ceycat est conçu pour accueillir jusqu'à huit passagers, voire 12 dans certains cas au sein de ses quatre cabines confortables, chacune équippée d'une salle de douche privée avec wc.

Le salon extérieur arrière, des chaises longues et le filet avant sont autant de zones de détente.

Pour une vue panoramique, prenez de la hauteur depuis le pont supérieur, c’est l’endroit idéal pour observer les baleines, les dauphins et admirer le coucher du soleil.

La plate-forme de baignade à l'arrière facilite l'accès à la mer.

Un équipage expérimenté composé d'un capitaine, d'un chef et de membres d'équipage vous accompagneront tout au long de votre croisière.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.