CONTACT
Tibet

Gyantsé

Carrefour des routes caravanières

ÉTAPE

Carrefour des routes caravanières

Gyangtsé était autrefois la plus grande ville commerciale entre le Tibet et l’Inde et est aujourd’hui l’une des villes tibétaines les moins influencées par le modernisme.

ACTIVITÉS

Entrer dans la forteresse de Gyantsé

Gyantsé est dominée par un piton rocheux sur lequel s'élèvent les ruines d'une citadelle qui fut détruite par les Anglais en 1904.

Cette ruine offre une vue magnifique sur la vallée et servait autrefois de centre religieux, militaire, administratif et social au district qu'il commandait.

Forteresse de Gyantse - Tibet | Au Tigre Vanillé
Stupa au monastère de Kumbum - Tibet | Au Tigre Vanillé

Visiter le monastère de Palkhorchöde

Griffe_Noire_pop_up

Visite du monastère qui renferme de magnifiques fresques du Kumbum, célèbre stupa qui possède de nombreuses chapelles aux statues exceptionnelles et aux 100’000 images de Bouddha. Les yeux du Bouddha en méditation, peints sur la partie supérieure de la bâtisse, dominent le beau paysage environnant.

Découvrir la vieille ville de Gyantsé

Ne manquez pas de flâner dans la vieille ville et aux abords de la forteresse qui offre un magnifique panorama sur la lamaserie et le village.

L'occasion de profiter de la vie d'un village tibétain typique, de croiser des yaks, et d'admirer l'architecture traditionnelle.

Vieille ville de Gyantse - Tibet | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Yeti Hotel

Très bien situé à proximité du quartier historique et du monastère de Palkhor Choede, le Yeti Hotel dispose de 34 chambres équipées de mobilier, décoration et tapis artisanaux.

Le restaurant de l’hôtel propose des plats traditionnels tibétains et népalais, et le chef prépare aussi des plats indiens ou à la demande.

Gyantsé Hotel

Construit en 1986, le Gyantsé Hotel est situé au calme à quelques centaines de mètres du centre-ville de Gyantsé.

Les 120 chambres sont spacieuses, propres et décorées dans la pure tradition chinoise.

Vous pourrez prendre votre diner dans l’un des trois restaurants de l’hôtel sous forme de buffet asiatique ou occidental.

Shambhala Desert Dream

Le Shambhala Desert Dream est une escapade géotouristique unique de dix-huit chambres.

Il est situé dans un palais restauré de Lama qui aurait possédé un sanctuaire où de l'eau sacrée était distribuée aux pèlerins pour être offerte aux divinités gardiennes dans le monastère adjacent.

Le restaurant sur le toit offre une vue sur la ville, la pagode du monastère Kumbum et l'ancien château de Gyangtsé qui surplombe la ville.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.