CONTACT
Tibet

Le Tibet en mode aventure

A pied, à VTT ou à moto…

ÉTAPE

A pied, à VTT ou à moto…

Le Tibet offre de nombreuses possibilités d’activités et d’aventures sportives, une manière différente de découvrir ces régions par des moyens de transports alternatifs et un rythme parfois plus lent.

Ces aventures peuvent constituer une partie de votre séjour ou le cœur de votre périple tibétain.

ACTIVITÉS

Faire le trek du mont Kailash

Ce trek de 3 jours suit les 53 km de la Kora effectuée par les pèlerins. Monastères, chortens, grottes de méditation, drapeaux à prières, murs de mani (pierres gravées de prières bouddhiques) accompagnent les pèlerins et les trekkeurs.

Le trek passe également par la « grotte des miracles » où médita le sage Milarepa, atteinte après avoir franchi le col Drölma La (5 630 m), point culminant du parcours du pèlerinage.

Les nuits se font dans des guesthouses simples et vos journées sont accompagnées de mules et porteurs.

Faire le trek du mont Kailash - Tibet | Au Tigre Vanillé
En VTT sur la route de l'Everest - Tibet | Au Tigre Vanillé
Traverser les hauts plateaux tibétains en VTT

C'est à vélo que nous vous proposons de parcourir la route de l'Amitié entre Lhassa et Katmandou, une expérience exaltante !

Éprouvantes mais en constante amélioration, les routes qui mènent à Kathmandou et au mont Kailash sont l’occasion de vivre une aventure inoubliable. Vous traverserez six cols offrant différents panoramas himalayens, entre paysages de hauts plateaux et sommets enneigés, et plongerez dans la captivante culture tibétaine.

Selon les goûts et envies de chacun il est possible de parcourir tout ou plusieurs portions de cette route de 1 000km en VTT, sur un ou sur plusieurs jours.

Descendre des rivières en rafting

Les plus grands fleuves d'Asie prennent leur source au Tibet ... qui regorge de rivières praticables en rafting.

Une descente en rafting peut se greffer à un itinéraire de découverte culturelle du Tibet, selon votre degré de pratique de la discipline.

On trouve au Tibet des rivières relativement tranquilles comme la rivière Tulong ou d'autres permettant des descentes plus engagées. La Kongpo Chu et la Draksum Chu sont des rivières avec des rapides engagés et des paysages de montagne époustouflants...

Descente en rafting - Tibet | Au Tigre Vanillé
En moto sur la route de l'Everest - Tibet | Au Tigre Vanillé
Traverser le Tibet à moto

Destination par excellence du voyageur aventurier, le Tibet fascine depuis toujours et encore aujourd’hui.

Un voyage en Royal Enfield ou en BMW vous permet d'avaler les kilomètres de routes asphaltées et pistes accidentées des hauts plateaux traversant la chaîne himalayenne. Profitez-en pour admirer les panoramas sur l’Everest et autres 8 000m tibétains, visiter des monastères bouddhistes hauts perchés et partir à la rencontre de ce peuple aux traditions séculaires.

Une découverte unique d'une terre sacrée, et notamment si vous vous rendez jusqu'au mont Kailash, à l'ouest du Tibet. Plusieurs boucles plus ou moins longues sont possibles.

Le soir un camp confortable vous sera installé en pleine nature !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.