CONTACT

Hors sentiers battus

Afrique du Sud

Northern Cape

Northern Cape

Comme son nom l’indique, cette région se trouve au nord du Cap, à la frontière avec le Botswana et la Namibie. Ici, les habitants se font rares et les villes sont séparées de centaines de kilomètres. Alors que les quelques véhicules partagent les pistes avec les lions, les autres prédateurs rôdent… Le Northern Cape est une véritable étape hors des sentiers battus, une région secrète, sauvage et …
En savoir plus

Antarctique

no

Argentine

Catamarca ou Puna argentine

Catamarca ou Puna argentine

Un voyage dans le voyage… Consacrez plusieurs jours à la traversée de la Puna argentine en véhicule 4X4 et découvrez les hauts plateaux de cette région aux paysages quasi lunaires battus par les vents, en compagnie d’un guide spécialiste. Moins connue que la région de l’Atacama au Chili, la province de Catamarca comporte toutefois des lagunes colorées, d’immenses déserts de sel et des volcans co …
En savoir plus
Mésopotamie argentine

Mésopotamie argentine

Entre les deux grands fleuves Paraná et Uruguay, une vaste région de forêt vierge, d’espaces sauvages, de marais et d’étangs forme l’une des plus riches réserves naturelles du continent, après le Pantanal au Brésil. Partez en safari pour observer jacaré, anaconda, capybara, loutre de rivière, caïman, loup du fleuve …
En savoir plus
Nord-Ouest argentin

Nord-Ouest argentin

Vivez l’ambiance du far-west argentin aux frontières du Chili et de la Bolivie. Immense région de steppes, de vallées de cactus, de déserts de sel, de jolis villages, de vignobles et de montagnes, le Nord-Ouest argentin demeure une terre pionnière encore largement indigène à la nature primitive. Elle garde cependant des traces de l’époque de la conquête espagnole.
En savoir plus
Séjourner dans une estancia

Séjourner dans une estancia

Qui n’a jamais rêvé de traverser la pampa à cheval tel un gaucho, de “siesta” à l’ombre d’arbres centenaires ou d’”asado” à n’en plus finir, ce barbecue tellement typique des Argentins où la cuisson de la viande devient un art. En voyageant en Argentine, séjournez au moins une fois dans une estancia, que ce soit en Patagonie, dans les environs de Buenos Aires ou dans le Nord-Ouest, et vous compren …
En savoir plus

Australie

no

Belize

no

Bhoutan

no

Birmanie

État Chin

État Chin

Dominé par le mont Victoria qui culmine à plus de 3000m, l’état Chin représente encore de nos jours une destination hors du commun en Birmanie. C’est qu’il faut donner un peu de sa personne pour rejoindre les collines brumeuses qui abritent de petits villages où le mode de vie a peu évolué au cours des dernières décennies. Après une journée de marche dans des paysages naturels de toute beauté, les …
En savoir plus
Archipel des Mergui

Archipel des Mergui

Ce ne sont pas moins de 800 îles qui composent l’archipel des Mergui, au Sud de la Birmanie, uniquement atteignable par bateau. Ce paradis insulaire, parmi les lieux les plus authentiques et moins pollués de la planète, abrite des plages et des fonds marins exceptionnels que seuls viennent sillonner quelques voiliers et leurs hôtes privilégiés. Les villages de pêcheurs qui ponctuent la région sont …
En savoir plus
Rocher d’Or & Hpa An

Rocher d’Or & Hpa An

Longtemps à l’écart des circuits touristiques, l’état Karen est devenu une destination phare pour tous ceux qui souhaitent découvrir un autre aspect de la Birmanie. Avec ses rizières parsemées de formations karstiques impressionnantes, ses magnifiques grottes couvertes d’étonnantes sculptures, Hpa An et sa région offrent une autre facette du pays.
En savoir plus

Bolivie

no

Botswana

Réserve du Kalahari central

Réserve du Kalahari central

Solitude, silence, faune fascinante et immensité font la magie du Kalahari central. Ultime destination de safari “hors sentiers battus”, la réserve du Kalahari central couvre plus de 50 000 km², soit la superficie du Costa Rica, dont la plupart sont encore inaccessibles. Bien qu’habitée depuis toujours par des groupes de Bushmen, ce n’est que récemment qu’elle s’est ouverte à un nombre très restre …
En savoir plus
Parc transfrontalier de Kgalagadi

Parc transfrontalier de Kgalagadi

Des dunes colorées et clairsemées d’arbustes épineux s’étendent à perte de vue, offrant un abri de choix à la faune et à la flore. Vous êtes au cœur du parc transfrontalier de Kgalagadi. Avec ses 3,6 millions d’hectares, il est l’une des plus vastes zones de conservation au monde. La terre qu’il englobe est captivante, principalement en raison de son caractère unique. Ici, la survie est un art men …
En savoir plus

Brésil

Plages de Bahia

Plages de Bahia

La côte est du Brésil est ponctuée de plages sauvages et de petits villages de pêcheurs, l’occasion de terminer le voyage par quelques jours de détente et de farniente, loin de l’agitation des villes. Qu’elles soient féquentées par les surfeurs, visitées par les baleines à bosses ou les totues marines, ponctuées de piscines naturelles ou parsemées de cocotiers, chacune des plages a son charme prop …
En savoir plus
Nordeste

Nordeste

Hors des sentiers battus, le littoral Nord est une des régions les plus sauvages du Brésil, où souffle un vent d’aventure et de nouveauté. Parcouru en 4×4, sur de petits bateaux de bois, en avion ou encore à pied, ce coin reculé et sauvage est propice aux rencontres avec une population attachante et hospitalière. De dunes en îles, vous longerez un littoral à couper le souffle. De la légendaire pla …
En savoir plus
Pantanal

Pantanal

Le Pantanal, c’est d’abord un son, une musique si puissante qu’elle vous serre la gorge. Le concert commence au lever du soleil, quand ses rayons percent l’horizon bleu nuit et que les oiseaux sortent leurs premières notes. Chacun joue sa partition : longs sifflements graves, trilles clairs. Tandis qu’insensiblement le ciel passe à l’orange puis au rose, le volume augmente et les insectes stridule …
En savoir plus

Cambodge

Chaîne des Cardamomes

Chaîne des Cardamomes

Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal. Cette chaîne de montagnes sauvages, qui s’étend à l’ouest du Cambodge sur une longueur d’environ 300 kilomètres, est encore très préservée. Le Phnom Aural, point culminant du pays, surplombe cette vaste zone forestière et animalière. Les Cardamomes est une étape hors sentiers battus qui plaira aux amateurs de nature et de randonnée par la richesse de sa fa …
En savoir plus

Canada

no

Chili

Patagonie chilienne : Torres del Paine

Patagonie chilienne : Torres del Paine

Qui n’a pas rêvé de randonner au pied de ces majestueuses “tours” du Paine? Leurs pics aux couleurs variées en font peu à peu le Cervin du Chili (succès touristique compris!). Ces gigantesques doigts de pierre pointant vers les nuages se reflètent dans les eaux d’une dizaine de lacs, lagunes et rivières. Alpacas laineux, renards gris, nandous, guanacos, flamants roses sont de moins en moins farouc …
En savoir plus

Chine

no

Colombie

Villa de Leyva

Villa de Leyva

Considéré comme l’un des plus beaux villages coloniaux de Colombie, Villa de Leyva semble être resté figé dans le temps et a su conserver tout son charme colonial. Ses rues pavées bordées de murs d’une blancheur éclatante et ses balcons colorés charment immédiatement. Mais c’est surtout son immense place centrale, “la plus grande place d’Amérique latine” selon les Colombiens, qui fait venir les to …
En savoir plus
Santa Marta

Santa Marta

Bienvenue dans l’une des plus anciennes villes d’Amérique Latine. Sise dans une baie paradisiaque, entre la sierra Nevada de Santa Marta et la côte Caraïbe, Santa Marta allie histoire et nature. Si elle n’est pas aussi colorée que certaines autres cités coloniales colombiennes, son patrimoine historique et culturel n’en reste pas moins intéressant. Après une balade de son centre historique, on fil …
En savoir plus
Medellín

Medellín

Avec ses buildings qui s’élancent vers le ciel dans le fond d’une vallée encaissée, Medellín témoigne d’une volonté de modernisme tout en restant attachée à ses racines “paisa” (du département d’Antioquia). Si elle a pendant longtemps fait peur aux touristes du fait de ses sombres années, elle est aujourd’hui une ville attractive et dynamique avec une pléthore de restaurants, bars, boutiques et mu …
En savoir plus

Congo

Réserve de Dzanga Sangha

Réserve de Dzanga Sangha

Un vol spécial permet désormais de relier la zone d’Odzala à la réserve de Dzanga Shangha, située de l’autre côté de la frontière, en République Centrafricaine. Ce lieu est d’une rare beauté…
En savoir plus

Corée

no

Costa Rica

no

Cuba

Las Terrazas

Las Terrazas

Bienvenue dans la communauté de Las Terrazas, fruit de la révolution, où le développement durable et des conditions de vie correctes et égalitaires tiennent un rôle majeur. Au cœur d’une végétation luxuriante et variée, des paysans vivent en parfaite harmonie avec cet espace naturel de toute beauté. Au programme : balade entre les plantations de café, moment partagé avec la communauté, baignade da …
En savoir plus
Remedios

Remedios

Ici, on prend le temps, la vie suit son cours paisiblement… Remedios est une parenthèse authentique et paisible, un retour dans le temps. Les rares voitures ont laissé place aux carrioles à cheval. Peu de touristes prennent un moment pour s’y arrêter et c’est justement cela qui est plaisant. Profitez ainsi d’une balade dans les ruelles pavées de la vielle ville coloniale. Une charmante immersion ( …
En savoir plus

Egypte

no

Emirats arabes unis

no

Equateur

Nord de Quito

Nord de Quito

A quelques heures de Quito s’étendent des forêts humides à la biodiversité unique. Ici, vous irez à la rencontre de communautés indigènes spécialisées dans l’écotourisme et des villages authentiques tout en appréciant les sources thermales propices à la détente. Les activités ne manquent pas: pêche en rivière, balades à cheval, promenades avec un guide ornithologiste,… Prolongez la route jusqu’à …
En savoir plus
Forêts équatoriennes

Forêts équatoriennes

Les sommets des Andes équatoriennes gardent des forêts humides riches en biodiversité. Que ce soit à l’Ouest, là ou l’humidité de l’océan Pacifique s’arrête net face aux sommets, ou à l’Est des montagnes, où la forêt amazonienne commence à prendre ses droits. Dans la région de Coca, en pleine Amazonie, dans un lodge ou lors d’une croisière, la forêt équatoriale vous dévoilera un univers exubérant …
En savoir plus

Espagne

no

Ethiopie

no

Extrême-Orient russe

no

France

no

Grèce

no

Groenland

no

Guatemala

no

Îles Canaries

no

Inde centrale

Maeshwar et sa région

Maeshwar et sa région

Centre de production de brocarts et de saris de soie très réputé, Maheshwar est aussi un lieu de pèlerinage shivaïte au bord de la rivière Narmada, l’une des sept rivières sacrées de l’Inde. C’est avant tout un lieu magique où il fait bon passer quelques jours pour s’imprégner d’une atmosphère sereine mais joyeuse et partir en excursion dans les environs.
En savoir plus
Mont Girnar et sud-ouest du Gujarat

Mont Girnar et sud-ouest du Gujarat

Le sud-ouest du Gujarat offre quelques pépites spirituelles et culturelles, sans compter une réserve naturelle où l’on pourra observer des lions asiatiques. Entre les rivages de la mer d’Arabie et les brumes des collines de Girnar, c’est un véritable patchwork “made in India” qui s’offre au visiteur
En savoir plus

Inde de l'Est

no

Inde du Nord

no

Inde du Sud

Hampi

Hampi

Dans un écrin de nature, entre bananiers, manguiers et formations granitiques, Hampi fut une cité merveilleuse, un véritable joyau architectural, plus vaste que la Rome antique, qui fascina tant les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent. Capitale du dernier grand royaume hindou, elle doit sa fabuleuse richesse au commerce du coton et des épices qu’elle contrôlait. Lieu d’innombrables e …
En savoir plus

Inde himalayenne

Sikkim, le dernier Shangri La

Sikkim, le dernier Shangri La

Région isolée aux reliefs montagneux spectaculaire, le Sikkim est situé au cœur de l’Himalaya oriental, entre le Népal à l’Ouest, le Bhoutan à l’Est et le Tibet au Nord. Il fut considéré longtemps comme le dernier Sangri-La. Cette magnifique région aux vallées profondes couvertes de forêts, parsemées de rizières en terrasses et de rhododendrons en fleur, offre une faune et une flore très diverse. …
En savoir plus
Trekking et alpinisme

Trekking et alpinisme

A l’instar du Népal, le Ladakh et le Zanskar sont des terres de trekking par excellence : les possibilités y sont presque infinies, avec des randonnées engagées ou des randonnées plus accessibles, des treks de quelques jours ou des treks plus longs … Nous avons répertorié ici quelques treks emblématiques du Ladakh, mais n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous proposer bien d’autres itiné …
En savoir plus

Indonésie

Sulawesi

Sulawesi

Dotées de quatre presqu’îles, Sulawesi se veut sauvage, avec un relief capricieux qui oscille entre ravins, forêts denses, sommets intimidants et fonds océaniques encore mystérieux. C’est dans ce décor accidenté que des populations aux origines variées perpétuent leurs traditions, pour certaines uniques au monde, et côtoient un véritable paradis naturel. Une île insolite et passionnante à découvri …
En savoir plus
Sumba

Sumba

Faisant partie de la province de Nusa Tenggara Est, grande comme deux fois Bali dont elle est distante d’une heure de vol, Sumba reste de nos jours encore une destination de voyage confidentielle. Ici, des kilomètres de plages vierges côtoient de denses forêts tropicales, parsemées ça-et-là de villages traditionnels à l’architecture impressionnante et aux rites mystérieux. Un isolement qui ne l’em …
En savoir plus
Petites îles de la Sonde

Petites îles de la Sonde

Au cœur des îles de la Sonde, Flores et Komodo se font face, la deuxième prolongeant la première sur sa côte Ouest. Bien que proches, ces deux régions sont diamétralement opposées, tant par leurs paysages que par leur culture. Alors que Flores présente des paysages luxuriants, parsemés de villages traditionnels, l’archipel des Komodo est avant tout un royaume sauvage, environné de fonds coralliens …
En savoir plus

Iran

Yazd

Yazd

Reconnue par l’Unesco comme la plus vaste cité en briques de terre au monde, Yazd offre un dédale de ruelles ocre surmontées de “badgirs”, d’élégantes et ingénieuses tourelles, qui captent le vent du désert pour rafraîchir les intérieurs et citernes des maisons traditionnelles. Dans ce paysages unicolore, les faïences turquoises et raffinées des mosquées n’en sont que plus resplendissantes.
En savoir plus

Italie

no

Japon

Tohoku

Tohoku

Sur les traces du moine poète Matsuo Basho, parcourir le Tohoku, c’est s’enfoncer dans un sanctuaire préservé avec ses six préfectures qui regorgent de paysages naturels saisissants, entre baies, volcans, parcs nationaux et pagodes ancestrales. Point de métropoles trépidantes ici, mais des petites villes paisibles que viennent animer chaque année les festivals parmi les plus colorés et rythmés du …
En savoir plus
Prendre le temps et contempler

Prendre le temps et contempler

Jardins gracieux aux teintes variées, vue sur le mont Fuji ou un chapelet d’îles verdoyant, sources chaudes qui ondoient sur la peau, feuilles d’érables qui offrent un jeu d’ombres derrière un paravent. Certaines adresses au Japon sont une invite à la contemplation, à la détente et l’immersion bienfaisante dans une nature magnifiée. Pourquoi alors en partir si vite ? Posez vos valises et laissez-v …
En savoir plus

Jordanie

no

Kenya

Lamu

Lamu

Lamu est un endroit qui ne ressemble à aucun autre. Une île tropicale paisible où la vie coule à son propre rythme décontracté, aux pas des ânes. Un endroit dont l’histoire est mystérieuse et fascinante, tout comme les rues sinueuses de la ville médiévale, en pierres de corail. Lamu est également le berceau de la culture swahilie. Mais, malgré ses mangroves, ses plages de sable blanc et son eau cl …
En savoir plus

Laos

Muang La

Muang La

Terre d’authenticité et de tranquillité, faite de montagnes et de rizières, Muang La et le Nord du Laos sont une invitation au lâcher-prise. La vie s’écoule doucement dans ces villages ruraux où certains s’affairent dans les champs et d’autres dans leurs ateliers de tissage. Le quotidien semble insouciant et bien éloigné des préoccupations matérielles qui régissent notre société, une parenthèse qu …
En savoir plus

Madagascar

no

Madère

no

Malaisie

no

Malawi

Zomba

Zomba

Conservant un certain charme colonial, Zomba fut la capitale du Malawi jusqu’à ce que le premier président la transfère finalement à Lilongwe, en 1974. On y vient principalement pour visiter ses deux grands plateaux, Zomba et Malosa, culminant à 1800 mètres d’altitude et séparés par la rivière Domasi.
En savoir plus

Maldives

no

Mexique

no

Mongolie

Splendeurs de l’Ouest

Splendeurs de l’Ouest

A la frontière de la Russie, le Nord-Ouest de la Mongolie est un terrain propice à des randonnées sauvages : lacs alpins, torrents et gigantesques glaciers habillent les paysages alentours. Les panoramas spectaculaires de montagnes sont entrecoupés de déserts, grands lacs et larges prairies. Les plus aventureux pourront effectuer l’ascension de sommets tels que le Kharkhiraa culminant à 4’037m et …
En savoir plus

Mozambique

no

Namibie

Marienthal

Marienthal

Puisque le Sud et le Nord du pays, séparés par de nombreux kilomètres, sont les immanquables de tout voyage, pourquoi ne pas couper la route et jouer les explorateurs entre deux? Vous pourrez par exemple vous aventurer à la lisière occidentale du Kalahari et découvrir ainsi ce désert très différent des hautes dunes du Namib…
En savoir plus
Kaokoland

Kaokoland

Vous entrez en pays Himba… Le Kaokoland (Kunene), c’est ce désert tourmenté, cette terre inhospitalière à la beauté absolue, située à l’extrême Nord-Ouest de la Namibie. Mais c’est surtout le refuge du fameux “peuple rouge”, les Himbas, aux traditions ancestrales fascinantes. Dans ces paysages grandioses et arides vit également une faune abondante: des éléphants du désert, des antilopes, quelque …
En savoir plus

Népal

no

Nicaragua

no

Nouvelle-Zélande

no

NZ: île du Nord

no

NZ: île du Sud

no

Oman

Ile de Masirah et îles Daymaniyats

Ile de Masirah et îles Daymaniyats

A l’écart des circuits touristiques, offrez-vous une parenthèse vers les îles omanaises. Les îles Daymaniyats feront le bonheur des amateurs de sorties en mer et de snorkelling alors que l’île de Masirah, où le temps semble s’être arrêté, ravira pour son côté sauvage, ses plages désertes et sa richesse ornithologique.
En savoir plus
Le Dhofar et le Rub Al Khali

Le Dhofar et le Rub Al Khali

Si vous avez le temps, alors n’hésitez pas à vous rendre dans le sud omanais, le Dhofar, encore peu fréquenté des touristes. Cette région tire sa réputation de l’encens récolté sur ses arbres depuis l’antiquité, dont elle su tirer profit grâce au commerce. De cette période faste, il en reste des témoignages que l’archéologie contemporaine tente de mettre à jour : les sites archéologiques d’Al Bale …
En savoir plus
Péninsule du Musandam

Péninsule du Musandam

La péninsule du Musandam constitue une petite enclave omanaise, entourée par les Emirats Arabes Unis. Facilement accessible depuis Dubai et Abu Dhabi, cette pointe de la péninsule arabique est le lieu idéal pour quitter la ville et se retrouver en pleine nature. Cette région est souvent décrite comme la “Norvège de l’Arabie” pour ses montagnes de 2 000 mètres venant à la rencontre de la mer : des …
En savoir plus

Ouganda

Secteur sauvage d’Ishasha

Secteur sauvage d’Ishasha

Levez les yeux et observez les figuiers qui recouvrent les plaines d’Ishasha, le secteur sauvage du parc de la Reine Elizabeth. C’est sur leurs branches que les célèbres lions « arboricoles » ont élu domicile. Leur observation n’est jamais garantie, mais il suffit d’un peu de chance…
En savoir plus

Ouzbékistan

no

Panama

L’archipel de San Blas

L’archipel de San Blas

A l’est et à l’ouest de la ville de Panama, se situent deux grands archipels aux eaux turquoises et plages de sable blanc: San Blas, du côté de la mer des Caraibes et l’archipel Las Perlas, du côté du Pacifique. San Blas est la terre des indiens Kuna, dont vous pourrez découvrir les traditions en plus de profitez de lagons paradisiaques.
En savoir plus
Chiriqui

Chiriqui

La province de Chiriqui est réputée pour ses fleurs (au Cerro Punta) et son café (à Boquete). C’est aussi le point de départ pour visiter le parc national de La Amistad et le volcan Barú à travers de sublimes randonnées dans une forêt luxuriante propice à l’observation des oiseaux tropicaux, dont le quetzal.
En savoir plus

Pérou

Trujillo

Trujillo

On se laisse d’abord charmer par l’architecture typique de l’époque coloniale avec ses belles demeures aux balcons et fenêtres ouvragés de style andalou. Puis, c’est l’ère précolombienne qui nous emporte, nous faisons alors connaissance avec la civilisation Chimu…
En savoir plus
Cordillère blanche

Cordillère blanche

Avec ses lagunes d’un bleu presque irréel, ses pics qui rivalisent d’élégance et ses innombrables sommets qui dépassent les 6000 mètres d’altitude, la Cordillère blanche est le joyau des Andes, terrain de jeu extraordinaire pour les randonneurs de tous les niveaux. Au départ de Huaraz, partez, par exemple, pour des balades vers le lac 69 et les lacs de Llanganuco, qui offrent, tout au long du chem …
En savoir plus
Sud de l’Amazonie péruvienne

Sud de l’Amazonie péruvienne

La surface de la forêt amazonienne est telle que les régions à découvrir sont nombreuses. Après la découverte du sud du pays et notamment la région de Cuzco, quelques heures de route vous mènent à Puerto Maldonado, au sud de l’Amazonie péruvienne. Si le fameux fleuve n’y coule pas, la biodiversité de la jungle s’exprime sans retenue… Cette région recèle aussi de jolies adresses pour un séjour des …
En savoir plus
Région de Chiclayo

Région de Chiclayo

Commençons par mentionner que la ville de Chiclayo est considérée comme la ville de l’amitié grâce à la gentillesse de ses habitants. Un premier point qui donne déjà envie d’y faire un tour… Plus que tout, la cité, située sur la côte Pacifique, a vu naître et évoluer grand nombre de civilisations précolombiennes, telles que les Moches, qui laissèrent derrière elles des vestiges étonnants : pyramid …
En savoir plus

Philippines

no

Pôle Nord

no

Polynésie

no

Rajasthan

no

RÉGIONS POLAIRES

no

Roumanie

no

Russie

no

Rwanda

no

Sao Tomé & Principe

Príncipe

Príncipe

Véritable jardin d’Éden, l’île de Príncipe est tel un paradis perdu, peu visité et à la nature tout à fait intacte. Entre sa jungle et ses plages sauvages, les voyageurs en quête de journées 100% nature trouveront leur bonheur. Exploration de la jungle snorkeling, pêche, observation des oiseaux: Príncipe est sans aucun doute l’île “nature sauvage” des deux sœurs.
En savoir plus
São Tomé

São Tomé

Surnommée “l’île chocolat”, l’île de São Tomé, la plus grande de l’archipel, est la terre d’Afrique où furent plantés les premiers cacaoyers apportés du Brésil. Puis suivirent la canne à sucre, le café, le palmier, faisant de l’île un beau décor de promenades entre les plantations verdoyantes mais aussi une terre gourmande pour les voyageurs en quête de plaisirs gustatifs…
En savoir plus

Seychelles

Cosmoledo

Cosmoledo

Considéré comme “les Galapagos de l’océan Indien”, l’atoll de Cosmoledo ne se rejoint que par bateau depuis Astove. Il compte plus de 20 îles avec de belles étendues de sable, des mangroves, un lagon magnifique et des fonds marins exceptionnels. A Cosmoledo, les seuls habitants que vous croiserez seront des animaux et des végétaux.
En savoir plus
Bird

Bird

Son nom a lui seul indique l’intérêt de cette île: Bird Island ou le paradis des oiseaux. Destination immanquable des amateurs d’ornithologie, Bird est une île corallienne protégée qui abrite plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux, certains étant migrateurs d’autres étant résidents. La plupart ayant perdu la crainte de l’être humain, ils se laisseront approcher de très près. Sternes, martins, pa …
En savoir plus

Spitzberg (Svalbard)

no

Sri Lanka

La côte est

La côte est

La côte est du Sri Lanka est en quelque sorte l’opposée de la côte ouest. Quand l’Ouest est touché par la mousson, le soleil brille à l’Est; l’Ouest est majoritairement cinghalais, alors que l’Est est en grande partie tamoule et musulmane; l’Ouest connaît un développement touristique dynamique mais l’Est reste – à ce jour – encore très peu fréquenté. Plages de sable fin et lagons labyrinthiques vo …
En savoir plus

Suisse

no

Taïwan

no

Tanzanie

Parc national de Ruaha

Parc national de Ruaha

Le parc national de Ruaha, malgré son accès relativement aisé, est souvent hors des circuits touristiques, de quoi profiter d’une immersion dans la brousse loin des foules. Cette terre semi-aride est parcourue par la rivière Ruaha qui varie, selon les saisons, entre torrent tumultueux et petites mares, au milieu d’un lit de sable et de rochers. En 4×4 ou à pied, les safaris vous mèneront à la renc …
En savoir plus
Parc national de Katavi

Parc national de Katavi

Isolé et rarement visité, Katavi est totalement sauvage et offre aux âmes intrépides qui le visitent un arrière-goût de ce que fut l’Afrique il y a un siècle… Son accessibilité difficile permet aux locaux d’affirmer qu’on y rencontre certainement plus de lions que de touristes ! Les plaines herbeuses au Nord, le lac Chada bordé de palmiers au sud-est et la rivière Katuma dessinent le paysage. Le …
En savoir plus
Lac Natron

Lac Natron

Le lac Natron, il se mérite… Pour atteindre cette région isolée et difficile d’accès, à la frontière avec le Kenya, il faudra rouler des heures sur des pistes. Sur place, les hébergements sont simples mais vous trouverez ici, l’aventure. Le lac Natron est un lac salé alcalin de la vallée du Rift, dont les eaux chargées de micro-organismes attirent, en saison, de nombreux flamants roses.
En savoir plus

Thailande

Sakon Nakhon

Sakon Nakhon

Dans cette région peu fréquentée par les touristes étrangers, la vie est restée simple et authentique. Une escapade à Sakon Nakhon est une invitation à rencontrer des communautés autochtones thaïlandaises qui préservent leur patrimoine et leurs traditions, de la teinture indigo aux anciens métiers à tisser. Cependant ses intérêts ne s’arrêtent pas à l’artisanat : le temple Wat Tham Pha Daen, où on …
En savoir plus
Suphanburi

Suphanburi

Dans la campagne des environs de Suphanburi, le temps semble comme suspendu. Il y a une douceur de vivre ambiante qui invite à la contemplation et à s’immerger toujours un peu plus dans cette Thaïlande rurale, authentique et très loin des clichés. Ici, vous êtes au coeur de la vraie Thaïlande, qui vit au rythme des saisons, au fil des récoltes, celle qui prend le temps de se poser pour déguster un …
En savoir plus
Se régaler dans des restaurants pas comme les autres

Se régaler dans des restaurants pas comme les autres

Bangkok et Chiang Mai – entre autres – abondent en restaurants gastronomiques étoilés ou en tables d’hôtes plus originales les unes que les autres. Le pays compte effectivement un grand nombre de chefs – souvent jeunes – très inventifs qui mettent à l’honneur les produits frais du pays provenant le plus souvent de petits producteurs passionnés. Nous serions heureux de vous proposer quelques adress …
En savoir plus
Nong Khai

Nong Khai

Il s’agit sans aucun doute dans notre coup de cœur en Isaan, et le logement que l’on vous propose ici n’y est pas étranger. Cette région reculée, aux ravissants paysages de rizières, s’étend le long des rives du Mékong, face au Laos, que vous pourrez rejoindre ensuite grâce au pont de l’amitié. Nong Khai séduit les voyageurs avec ses couchers de soleil sur le fleuve et sa nonchalance. Ici, la vie …
En savoir plus
Nan

Nan

Longtemps resté indépendant, isolé et entretenant peu de liens avec l’extérieur, le royaume de Nan, dans le nord du pays, est encore très peu fréquenté par les touristes occidentaux. On y croise plutôt des Thaïs venus apprécier le côté provincial des lieux, son calme, son authenticité et sa nature intacte. Ses temples sont fort différents de ceux que l’on peut observer ailleurs en Thaïlande et s’a …
En savoir plus
Triangle d’Or

Triangle d’Or

La région doit son nom à la rencontre en ce point des frontières thaïlandaise, birmane et laotienne. Particulièrement connue pour avoir été le royaume de la “drogue des poètes”, cette région mystérieuse invite aussi à une parenthèse nature, avec ses villages entourés de denses forêts. Vous pourriez aussi vous intéresser aux différents vestiges de la petite ville de Chiang Saen, ancienne capitale d …
En savoir plus
Bo Klua

Bo Klua

Vous voilà en chemin pour le Laos, dans les montagnes thaïlandaises. Avec ses airs de village du bout du monde, Bo Klua a tout du hameau reculé, peu fréquenté par les touristes étrangers. Environné de belles forêts, traversé par la rivière Mang, la connexion avec la nature est omniprésente. Même les hébergements font tout pour s’intégrer au mieux à cet environnement privilégié. Mais à côté de cett …
En savoir plus

Tibet

no

Uruguay

no

Vanuatu

Ambrym

Ambrym

Une des îles les plus difficiles d’accès de l’archipel, Ambrym abrite aussi les tribus parmi les plus préservées, où les hommes vivent encore nus avec comme seul apparat un étui pénien. Elle est également réputée des locaux pour sa “magie noire”. Le petit avion vous permettant de rejoindre Ambrym sera l’occasion de survoler de près les cratères de ses deux volcans, Marum et Benbow.
En savoir plus

Vietnam

Hauts plateaux du Nord

Hauts plateaux du Nord

Paradis des amateurs de randonnées insolites, les hauts plateaux du Nord offrent de saisissants paysages où vivent encore de nombreuses minorités, à l’image des Lolo, dont le mode de vie en phase avec les saisons et la nature se perpétue de génération en génération. Une région qui offre l’occasion d’une immersion dans la vie locale tout en contemplant la beauté des crépuscules sur les massifs tach …
En savoir plus

Zambie

Parc national de Kasanka

Parc national de Kasanka

Ce parc est situé au nord de la Zambie, non loin de la République Démocratique du Congo. Hors des sentiers battus, le parc national de Kasanka est quasiment inconnu du grand public.
En savoir plus
Parc national de Lower Zambezi

Parc national de Lower Zambezi

Située en face de la réserve zimbabwéenne de Mana Pools, la réserve de Lower Zambezi est une zone encore vierge et très peu touchée par le tourisme. Plus de 300 espèces d’oiseaux, lions, léopards, hippopotames, ainsi que des grandes familles d’éléphants et de buffles se partagent ce territoire, évoluant au milieu de baobabs géants et de magnifiques acacias, ce qui en fait une des zones les plus fa …
En savoir plus

Zimbabwe

Parc national du Gonarezhou

Parc national du Gonarezhou

Réputé pour ses impressionnantes falaises de Chilo, le parc national du Gonarezhou est toutefois le moins fréquenté du pays en raison de son éloignement. Son nom signifie “lieu où les éléphants sont nombreux”. Même si la faune est plus timide en raison d’un passé controversé, elle demeure toutefois bien présente. Ce parc fait partie du projet ambitieux transfrontalier « Great Limpopo Transfrontier …
En savoir plus
This entry was posted in . Bookmark the permalink.