CONTACT

IRAN

L'homme sage est celui qui apprend de tout le monde.
Hafez

POURQUOI l'IRAN ?

par Diana Ortiz, Spécialiste de l'Iran

Diana Ortiz, spécialiste Amérique latine | Au Tigre Vanillé

Peuple iranien

Au carrefour du monde arabe, asiatique et turc, les Iraniens ont, au cours des nombreuses invasions qui jalonnent leur histoire, renouvelé leur héritage et assimilé les nouveaux codes, tout en continuant à cultiver le goût pour la poésie, un sens de l'accueil à nul autre pareil et un rapport sensuel au monde.

Patrimoine culturel et historique

Avec 21 sites classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, l'Iran, entre mers, montagnes et déserts, offre une fabuleuse palette de lieux incontournables à l'architecture raffinée, témoignages de l'histoire d'une des plus vieilles civilisations du monde.

Gastronomie parfumée aux épices

Nécessitant souvent une longue préparation, les mets iraniens sont à la fois savoureux et subtiles, parfumés d'épices douces où le safran, l'aneth et la cannelle, entres autres ingrédients, viennent rehausser et colorer chaque plat

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Vivre avec une famille iranienne au paradis des roses

Si vous êtes prêts à faire l’impasse sur un certain confort pour vivre une expérience humaine mémorable, une escale à Barzok sera certainement un des moments forts de votre séjour en Iran. C’est avec leur cœur qu’une famille villageoise vous accueille chez elle, au cœur des plantations de roses de Barzok qui s’épanouissent entre mai et juin. Vous partagerez le quotidien de vos hôtes et découvrirez les secrets de la fabrication de l’eau de rose.

Rencontrer les artisans d’Ispahan

Ispahan regorge d’artisans réputés qui écoulent leurs créations au bazar ou dans des galeries. Cette balade vous invite à découvrir quelques-uns des plus renommés, dans leurs ateliers, parfois à l’extérieur de la ville, afin de mieux comprendre les techniques liées à la marqueterie, la poterie, au tissage (tapis), à la mosaïque ou encore au toreutique (gravure et sculpture sur métal) … avant que vous-même ne vous essayiez à quelque création!

Assister à un entraînement de “zurkaneh”

Les Iraniens ont leurs salles de sport et c’est dans l’une d’elles que vous êtes conviés à assister à un entraînement : cela consiste en une série d’exercices de lutte sur fond de tambours et récitation de vers épiques. Une tradition réservée aux messieurs qui tient plus du rite de chevalerie que d’un sport.

Chausser les skis sur les hauteurs de la capitale

Avec l’arrivée des premières chutes de neige, les Téhéranis pouvant se le permettre prennent tous les week-ends la route du nord pour rejoindre les pistes de ski proches de la capitale. Si les installations de remontée sont un peu démodées, les conditions d’enneigement font le bonheur des amateurs de glisse et de ski de randonnée!

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Une capitale loin des clichés

La ville des poètes

La fiancée du désert

La perle de Perse

Escales authentiques sur les routes perses

Les cités de l'ouest iranien

Les cités oubliées du désert iranien

L'ambiance des anciennes routes de la soie

Les pentes immaculées des monts iraniens

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de deux semaines en Iran, le prix généralement constaté est compris entre CHF 6'000.- et CHF 9'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Portrait de Kamrouz notre guide culturel francophone - Iran | Au Tigre Vanillé

Kamrouz

Culture, art et religions

Francophone, Kamrouz parcourt l’Iran depuis plus de 25 ans. Il est passionné, cultivé, flexible et maîtrise des thèmes aussi variés que l’architecture, les jardins, la religion, les arts, l’artisanat ou la société iranienne. Ses connaissances approfondies de chaque lieu lui permettront d’adapter les visites et les rencontres à vos intérêts pour faire de votre voyage un moment inoubliable.

Portrait de Shahrzad notre guide culturel francophone - Iran | Au Tigre Vanillé

Shahrzad

Téhéran

Cette ancienne enseignante de français manie la langue de Molière avec finesse et vous accompagnera dans la découverte des beautés son pays et plus particulièrement de sa ville, Téhéran. Son caractère attachant et son expérience en font une accompagnatrice idéale.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.