CONTACT

INDE CENTRALE

Il y a dans la pensée de l’Inde
quelque chose de fascinant et de fasciné.
André Malraux

POURQUOI
L'INDE CENTRALE ?

par Francine Milea, Spécialiste Asie

Francine Milea, spécialiste Asie | Au Tigre Vanillé

Sur les traces du tigre du Bengale en son royaume

Le centre de l'Inde abrite plusieurs parc nationaux dans lesquels vous pourrez faire de véritables safaris, à la recherche de singes, cerfs, léopards, hyènes mais surtout.. du tigre !

Le cœur de l'Inde, berceau d'une civilisation millénaire

Depuis le 1er siècle de notre ère s’est épanoui là un génie artistique qui a donné naissance à des sites architecturaux fabuleux témoignant aujourd’hui encore d'un passé glorieux aux influences multiples : cités romantiques, palais majestueux, temples et autres merveilles.

Se laisser envoûter par la richesse de l'artisanat local

Vous serez aussi sensible au génie de l'artisanat populaire, qui chatoie dans les ateliers de tissage, sur les couronnes de fleurs disposées à l’entrée des temples ou dans les bazars aux parfums envoûtants.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Plonger dans la ferveur d’une puja

Tous les soirs, le temple de Ram Raja, au cœur de la typique Orcha, s’anime. Rejoignez les pèlerins pour assister dans une ambiance à la fois mystique et joyeuse à une cérémonie qui rend hommage à Rama dont on dit qu’une image, installée autrefois au centre du palais, resta à tout jamais figée dans le sol, sans que personne ne puisse depuis la mouvoir.

Se régaler, dans la rue comme sur une élégante terrasse

Bombay est un véritable paradis pour les amateurs de cuisine indienne. Chaque coin de rue est bordé d’un café ou vendeur à l’emporter, qui, du jus de canne à sucre aux délicieux et relevés beignets végétariens, font s’émerveiller nos papilles. Pour une ambiance plus paisible et raffinée, de nombreux restaurants offrent une pléthore d’expériences culinaires, que ce soit dans un ancien bâtiment colonial ou sur une terrasse chic avec vue sur Marine Drive.

Partir à pied sur les sentiers du tigre et du léopard

Le parc national de Satpura est une réserve intime, offrant une nature préservée et une variété de flore et de faune riche. Dans ce paradis sauvage composé de vallées profondes, sommets de grès rocailleux, gorges étroites et verdoyantes agrémentés de ruisseaux et de cascades, vous pourrez participez à une expérience magique: un safari à pied dans la zone du parc où se concentrent généralement les félins. En compagnie d’un guide naturaliste, vous marcherez entre 2 et 4 heures, sur les traces des tigres et léopards. Il est également possible de faire une balade en canoë sur la rivière Denwa, pour observer crocodiles et oiseaux.

Approcher les tigres à dos d’éléphant à Bandhavgarh

Cette réserve est célèbre pour la densité exceptionnelle de ses tigres, une cinquantaine d’individus qui évoluent dans un environnement somptueux formé de forêts de sals épaisses, de collines rocheuses et de prairies. Cette réserve a la particularité de permettre d’approcher les tigres à dos d’éléphant, une expérience unique…
Outre les tigres, vous y verrez également des cerfs chitals, sambars, des singes langurs, des macaques, de superbes oiseaux, des dholes et, avec un peu de chance, un loup, un ours noir ou encore un léopard…

Se perdre dans les rues d’Ahmedabad

Bravez le chaos de la ville à pied en compagnie d’un guide culturel et laissez-vous entraîner dans un dédale architectural. Au milieu de bâtisses parfois délabrées, des trésors d’architecture côtoient des réalisations contemporaines audacieuses. Ahmedabad étant célèbre pour sa longue tradition du travail du textile, n’hésitez pas à vous promener dans ses petits marchés qui offrent pléthore d’étoffes brodées. Dénichez les puits à degrés (vav) conçus au fil du temps et devenus de véritables cathédrales souterraines. Rendez-vous enfin dans une arche du temps vibrant aux rythmes des incantations de l’Inde ancestrale : le temple de Swaminarayan.

Partir en safari sur la traces du lion d’Asie

Le parc de Sasan Gir est le seul endroit au monde où vous pourrez faire un safari pour observer des lions asiatiques, plus petits que leurs homologues africains et à la crinière moins abondante. Les 300 lions du parc partagent les 1’300 km2 de cette réserve avec des panthères, des cervidés ou encore des sangliers.

Se balader à Bombay avec l’un de ses habitants

En compagnie de votre hôte, flânez à Crawford Market, les grandes halles de Bombay, qui ont été construites en 1871 dans un style néo-gothique. Vous y découvrirez d’immenses étalages de fruits, de légumes et d’épices. Puis, passez par Javeri Bazar, la plus importante concentration d’orfèvres et de joailliers de toute l’Inde. Vous parviendrez finalement à la gare centrale, l’ex-Victoria Terminus, qui coiffée par un dôme ressemble à une cathédrale, animée du matin au soir par le va-et-vient de 3 millions de voyageurs. Ne manquez pas enfin un détour par un lieu inédit, le Dobi Ghat, où une immense teinturerie à ciel ouvert s’active tous les jours.

Flâner sur les ghats à Maheshwar

Au pied d’un immense fort, baladez-vous le long de ghâts animés où les femmes viennent faire leur toilette et lessive, tout en papotant, entourées par les enfants qui plongent dans les eaux rafraîchissantes de la Narmada et où les prêtres pratiquent de magnifiques puja pour le salut des âmes. Avant de passer par le grand temple de Shiva, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux ateliers de tissage de la ville pour observer un savoir-faire millénaire.
Au coucher du soleil, vous serez invité à rejoindre en bateau, au milieu de la rivière, le petit temple de Baneshwar, où vous prendrez le thé.

ILS EN REVIENNENT

Nos voyageurs racontent...

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Démesure contemporaine et architecture victorienne sous les tropiques

Safaris sur les traces du tigre et de la faune indienne

Monuments religieux et grottes bouddhiques

Atmosphère spirituelle au bord des ghâts

Splendeurs rajpoutes, entre forts et palais

Sites préhistoriques, stupas et influences mogholes au cœur du continent indien

Safaris dans les parcs nationaux du Madhya Pradesh

Anciennes capitales rajpoutes

L'ancienne capitale du Gujarat au passé glorieux

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de deux semaines en Inde, le prix généralement constaté est compris entre CHF 6'500.- et CHF 15'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Faire connaissance - Avatar guide | Au Tigre Vanillé

Votre guide

Local ou expatrié

Qu’il soit expatrié francophone ou guide local pratiquant le français couramment, votre guide a été rigoureusement sélectionné pour ses connaissances du terrain, son expertise culturelle et historique et sa capacité à transmettre ses passions, ses expériences et anecdotes.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.