CONTACT

RUSSIE

Le paysage de l'âme russe correspond au paysage de la terre russe :
la même infinitude, la même absence de forme,
la même recherche d'infini, la même largeur.
Nikolaï Berdiaïev

POURQUOI LA RUSSIE ?

par Francine Milea, Spécialiste Russie

Patrimoine artistique de légende

L'histoire mouvementée de la Russie, l'immensité de son territoire et la variété de ses paysages et ethnies ont marqué la culture locale sous toutes ses formes. Que ce soit au travers de ses écrivains mythiques, musiciens, danseurs, architectes ou artistes contemporains, "l'âme russe", à nulle autre pareille, imprègne à la fois de nostalgie et d'un esprit de renouveau, un patrimoine artistique inestimable.

9 000 km d'immensité

Des rives de la mer d'Okhotsk à la capitale Moscou, en passant par les horizons sans fin des plaines sibériennes, des steppes mongoles et des forêts de l'Oural, des paysages et régions diverses s'offrent aux voyageurs. En prenant au sud, on se laissera baigner par l'hospitalité caucasienne alors qu'au nord, on pourra suivre les rives de la "mère Volga" jusqu'aux joyaux orthodoxes de l'Anneau d'Or, avant de prendre la direction de St-Pétersbourg, porte d'entrée des terres de Carélie avec ses milliers de lacs entourés de taïga.

Visages et traditions multiples

Derrière le grand échiquier ethnique de la Russie, on croise nombre de peuples diversifiés dont les modes de vie offrent de véritables émotions à qui s'y intéresse, le tout teinté de cérémonies colorées liées aux pratiques orthodoxes, musulmanes, juives, bouddhistes ou chamanistes. De quoi goûter à mille ambiances et faire de chaque région un voyage en lui-même.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Taquiner le hareng dans la Venise de la Russie Centrale à Pereslavl-Zalesski

Bordant l’un des plus grands lacs de Russie centrale, le lac Plescheievo, Pereslav est toute imprégnée de la vie lacustre, élément indissociable du quotidien. On y croise des pêcheurs alors que les bords de rivières menant au lac sont occupées par des barques et autres filets. La pêche aux harengs continue de faire les beaux jours des habitants qui vivent ici dans une atmosphère intemporelle.

Admirer St-Pétersbourg depuis les toits

Prenez de la hauteur pour admirer le panorama citadin qui s’offre à vous depuis les toits de St-Pétersbourg.
Durant cette promenade hors du commun, vous pourrez découvrir la ville sous un angle original et vertigineux. Bulbes dorées des églises, flèches des cathédrales et dômes imposants offrent un panorama hors du commun.

Se lover dans le confort d’un train de luxe

Pour ceux qui rêvent de sièges recouverts de velours et de tasses de thé posées sur d’élégants napperons, la version “luxe” du Transsibérien est l’option à retenir. Dans des wagons historiques rénovés datant d’une Russie romantique à souhait, encadré par des guides polyglottes qui vous content l’histoire des régions traversées, le tout ponctué de succulents repas au wagon-restaurant, vous voyagerez dans les conditions les plus confortables.

Rencontrer un couple d’artistes

Non loin de Peterhof, un couple d’artistes, Nicolay et Svetlana, vous accueillent dans leur maison historique pour partager un moment de discussion, voir un dîner, et vous en apprendre plus sur la Russie contemporaine et ses enjeux. L’occasion rare de s’entretenir, grâce notamment à votre guide traductrice, sur le quotidien des artistes et de la population russe en général. Et si l’envie vous en dit, pourquoi ne pas vous initier à la poterie avec vos hôtes?

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Capitale et poumon économique

Ville culturelle et romantique

Villages authentiques, lacs et taïga

Ligne ferroviaire mythique

Eglises et villages bucoliques

Terre sauvage et volcanique

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage d'une semaine en Russie, le prix généralement constaté est compris entre CHF 4'000.- et CHF 7'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Guide en Carélie - Russie | Au Tigre Vanillé

Maria

Carélie et St-Pétersbourg

Maria, qui a étudié la littérature et le théâtre, parle un français parfait. Elle est cultivée et sera à l’écoute de vos centres d’intérêts.

Guide à St-Pétersbourg - Russie | Au Tigre Vanillé

Irina

St-Pétersbourg

Saint-Pétersbourgeoise de naissance, Irina est guide conférencière francophone depuis plus de 20 ans. Elle se passionne notamment pour la culture et la musique de son pays.

Portrait de notre guide Stéphane - Russie | Au Tigre Vanillé

Stéphane

Moscou

Guide et interprète professionnel, écrivain, Stéphane, originaire de Moscou, est un véritable passionné de son pays et de sa ville. Au travers de visites et conférences personnalisées, cet érudit vous fera découvrir les secrets et la vie quotidienne de Moscou et de ses environs.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.