Voyage en Grèce
Chaque rocher, chaque ruisseau évoque presque toujours une bataille, un mythe, un miracle, une anecdote paysanne ou une superstition.
Patrick Leigh Fermor
Sur le blog
Grèce
Croisière en Grèce : une véritable révélation…
Il est midi, nous montons à bord. Comme le veut la tradition, nous nous déchaussons et c’est pieds nus que nous passerons les prochains jours, ce qui me rappelle la philosophie des hôtels Six Senses ou Soneva que j’apprécie tant. Le ton est donné, place à la décontraction ! Nous sommes accueillis par un équipage de quatre personnes qui se montrera très attentionné et qui sait aussi habilement s’effacer quand le besoin d’intimité se fait ressentir. Nos trois enfants, âgés de 17 mois à 9 ans, se sentiront aussi rapidement à l’aise en leur compagnie.
Grèce
Le Péloponnèse : récit de voyage
Octobre. Des jours qu’on roule depuis Athènes dans un climat doux, fuyant les premières bises romandes déjà annoncées par la météo. Ici, en Grèce, le soleil est bien là, mais le monde est rentré chez lui. Quelques derniers touristes déambulent dans l’aéroport et les serveurs des restaurants, détendus comme jamais, prennent tout leur temps de nous servir, un sourire aux lèvres, après une folle saison à courir après les commandes. Il n’y a plus que les Grecs en Grèce, et nous, et quelques autres.