CONTACT

SRI LANKA

Quoique très montagnard, habitué des Alpes, connaissant les Pyrénées et le Tyrol, j'avoue que la route de Kandy et plus loin celle de Nurrelya m'ont enthousiasmé : ce sont toujours des montagnes, mais l'éclairage est complètement différent.
Emile Bruyas, Deux mois à Ceylan

POURQUOI LE SRI LANKA ?

par Alexandre Mauron, Spécialiste Asie

Alexandre Mauron, spécialiste Asie | Au Tigre Vanillé

Héritage bouddhiste et colonial

Avec une histoire s'étendant sur plus de 3 000 ans, le Sri Lanka abrite certaines des plus anciennes villes du monde, à l’image d’Anuradhapura. Jadis fastueuse, elle est aujourd’hui dégagée de la jungle sauvage et identifiée comme l’un des berceaux du bouddhisme theravada. Mais le Sri Lanka c’est aussi un riche héritage colonial à l’image du pittoresque fort hollandais de Galle, l’un des mieux conservé d'Asie.

Safaris dans la jungle

Malgré sa petite taille, le Sri Lanka possède l'un des taux d'endémisme biologique les plus élevés au monde, que ce soit chez les plantes ou les animaux. Des safaris responsables permettent de partir à découverte des animaux de la jungle, et notamment des léopards, mais aussi des éléphants, ours, buffles, sambars... La faune marine et ornithologique sont également très riches.

Des plages paradisiaques aux plantations de thé

Malgré son apparence compacte, son territoire offre une diversité de paysages singulière : plages sublimes et sauvages, lagunes, forêts tropicales, collines recouvertes par les plantations de thé ou de riz, chaînes de montagnes… Au fur et à mesure de vos étapes, vous serez plongés dans des ambiances très variées.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Approcher les baleines bleues

Chaque année, de décembre à avril, de nombreuses baleines bleues migrent entre le golfe du Bengale et la mer d’Oman, passant de ce fait au large du Sri Lanka.
Embarquez sur un catamaran et approchez ces géants, ainsi que de nombreux dauphins et cachalots.

Rencontrer des personnalités locales

Un séjour à Kandy est l’occasion de faire la rencontre de personnalités étonnantes à l’image d’un artiste musicien anglophone aux origines multiethniques, un brin philosophe, qui vous présentera son art mais aussi sa vision de la vie.
Au centre d’art et de culture, vous serez reçus par un Français passionné par l’héritage culturel sri lankais. Il vous racontera l’histoire du Sri Lanka à l’aide des antiquités qu’il possède, mais il partagera également avec vous son expérience du Sri Lanka contemporain.

Assister au lever du soleil depuis le rocher de Pidurangala

Sigiriya est célèbre pour son imposante forteresse, le rocher du Lion, dont les superbes fresques ravissent le visiteur. Il existe cependant un autre rocher dont on parle moins, faisant directement face au rocher du Lion de Sigiriya: Pidurangala, qui offre un panorama tout aussi majestueux que son voisin. Le site est particulièrement émouvant au lever du soleil, ce qui nécessite alors une ascension de nuit à la lampe frontale. Aux premiers rayons du soleil, l’atmosphère devient magique et le silence s’impose face à ce spectacle de la nature. Complétez votre matinée par l’ascension du rocher du Lion !

S’immerger dans la vie rurale sri lankaise

Si vous êtes à la recherches de rencontres humaines authentiques avec les Sri Lankais, Batticaloa est une étape à ne pas manquer. En plus de la possibilité de loger chez l’habitant, vous pourrez participer à une partie de pêche avec les pêcheurs de la lagune, suivre un cours de cuisine locale, rendre visites aux agriculteurs, en savoir plus sur l’artisanat de la région tel que le tissage ainsi qu’en apprendre plus sur les religions pratiquées localement.

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Son charme en fait une escale incontournable

Une capitale en plein renouveau

Capitale culturelle de l'île

Un côté "so British"

Région méconnue et pourtant pleine de promesses

En territoire vedda

Ambiance safari

Les longues plages sauvages du sud

Optez pour l'originalité !

Rendez-vous en forêt tropicale

Quand l'histoire se vit en pleine nature

Berceau du bouddhisme Theravada

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de deux semaines au Sri Lanka, le prix généralement constaté est compris entre CHF 5'500.- et CHF 14'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Faire connaissance - Avatar guide | Au Tigre Vanillé

Votre guide

Local ou expatrié

Qu’il soit expatrié francophone ou guide local pratiquant le français couramment, votre guide a été rigoureusement sélectionné pour ses connaissances du terrain, son expertise culturelle et historique et sa capacité à transmettre ses passions, ses expériences et anecdotes.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.