CONTACT

THAÏLANDE

...l'amour de la gaieté, naturel chez ces gens [les Siamois], la générosité bouddhiste, cette même générosité qui amenait les gens à déposer des aliments et de l'eau devant leur porte pour que des passants anonymes puissent se servir sans avoir à demander.
Le Faucon du Siam, Axel Aylwen

POURQUOI LA THAÏLANDE ?

par Alexandre Mauron, Spécialiste Asie

Alexandre Mauron, spécialiste Asie | Au Tigre Vanillé

Un dépaysement tout confort

Destination idéale comme initiation à l'Asie, la Thaïlande offre tous les codes du dépaysement, entre spiritualité, nature luxuriante et gastronomie exotique, tout en proposant des adresses de charme luxueuses, même dans les régions reculées, un excellent réseau routier et de très bonnes conditions sanitaires.

Un esprit familial

La Thaïlande promet de belles rencontres qui marqueront à coup sûr votre voyage. Ouverts et accueillants, les Thaïlandais seront heureux d'échanger avec vous quelques mots ou gestes et de partager leur quotidien, leur culture et leurs traditions. Par ailleurs, les familles se sentiront très à l'aise dans ce pays où l'esprit de famille fait partie de ses fondements.

De l'authenticité au-delà des clichés

Si elle figure aujourd'hui dans tous les catalogues de voyages et attire les touristes du monde entier, la Thaïlande a su garder son authenticité. Grâce à nos adresses coup de cœur, nous vous emmènerons en des lieux épargnés par le tourisme de masse, bien éloignés de l'idée que l'on pourrait se faire de la destination au premier abord.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Vivre au rythme de la campagne thaïlandaise

Dans un petit village de la plaine centrale situé au bord d’une rivière pittoresque, vivez l’expérience singulière du quotidien thaïlandais des régions rurales: sortie de pêche avec un villageois, découverte de l’agriculture locale, cours de cuisine, voire même une partie de pétanque avec les habitants… Une douceur de vivre contagieuse que nous vous invitons aussi à ressentir lors d’une balade à vélo sur les chemins longeant les rizières.

Enfin, ne manquez pas une halte dans une gargote locale afin de goûter à une soupe traditionnelle ou à un snack typiquement thaï, avant de grimper au sommet de la colline où se trouve le temple occupé par des nonnes au coucher du soleil.

Faire l’expérience de la vie dans les rizières

Si votre séjour à Nan coïncide avec la période s’étalant de juillet à novembre, ne manquez pas de partir en excursion plus au nord dans le district de Pua. Dans la région, de nombreux cafés construits dans le style local tai-lue permettent de profiter d’un panorama de rizières s’étalant à perte de vue. Vous pourrez aussi découvrir comment un passionné de chocolat s’est décidé à monter sa chocolaterie dans ce coin perdu du pays ! Mais s’il y a bien un endroit à ne pas manquer dans la région, c’est la Farmer School Homestay ! Mettez-vous dans la peau d’un paysan du coin et apprenez les différentes techniques agricoles locales. Poussez l’expérience jusqu’au bout et séjournez-y une nuit.

Plonger dans l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais

Le temps d’une soirée, en compagnie d’un expatrié, découvrez des adresses insolites de Bangkok, l’une des villes les plus animées d’Asie. Une fois la nuit tombée, la capitale s’anime d’une multitude de marchés, qu’ils soient alimentaires, vestimentaires ou les deux ! A l’heure du dîner, le choix est sans limite et difficile tant l’offre est pléthorique. Mais Bangkok c’est aussi la ville rêvée pour les amateurs de bars en rooftop, qui sont la promesse d’une vue spectaculaire sur la skyline scintillante alliée à un climat nocturne agréable toute l’année! Enfin, pour découvrir un autre aspect de la culture thaïlandaise, ne manquez pas l’occasion d’assister à un combat de Muay Thai, la boxe locale.

Se régaler dans des restaurants pas comme les autres

Bangkok et Chiang Mai – entre autres – abondent en restaurants gastronomiques étoilés ou en tables d’hôtes plus originales les unes que les autres. Le pays compte effectivement un grand nombre de chefs – souvent jeunes – très inventifs qui mettent à l’honneur les produits frais du pays provenant le plus souvent de petits producteurs passionnés. Nous serions heureux de vous proposer quelques adresses que nous apprécions particulièrement afin que vous puissiez découvrir ces expériences gustatives tout à fait intéressantes.

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Cité des Anges et Venise de l'Orient

La rose du Nord

Une île facilement accessible

Lorsque les jeunes chefs revisitent la cuisine de leur pays

Celle qui a ouvert le Siam sur le monde

La campagne thaïlandaise en version originale

Entre histoire tragique et jungle sauvage

Un paradis pour les amateurs de nature sauvage

Une version brute des plages thaïlandaise

Une île thaïlandaise encore préservée du tourisme de masse

La naissance du royaume de Siam

Un des derniers royaumes indépendants à avoir rejoint le Siam

Entre minorités ethniques et plantations de thé en terrasse

Un village qui ne manque pas de sel

Un passé sulfureux

Sur les traces de la plus ancienne civilisation de Thaïlande

Sur les traces des Khmers

En terre indigo

Sur la route de la soie, version thaïe

Expérience en école hôtelière et vie rurale autour du Mékong

A vous les plages désertes !

Nature et décontraction

Au pays des dauphins roses

Une île aux multiples ambiances

Un environnement naturel exceptionnel

Une île qui a tout pour plaire !

Un paysage de rêve

Des plages à perte de vue

L'une des plus anciennes forêts tropicales au monde

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de deux semaines en Thaïlande, le prix généralement constaté est compris entre CHF 5'000.- et CHF 15'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Guide bouddhisme - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

Louis

Bouddhisme

Spécialiste du bouddhisme de l’Asie du Sud-Est, ce chercheur et ancien directeur du centre de Chiang Mai de l’École Française d’Extrême-Orient se fera un plaisir de vous introduire à la culture de son pays d’adoption.

Guide Catherine - Thailande | Au Tigre Vanillé

Catherine

Arts, traditions, cuisine

Découvrez les coulisses de Chiang Mai en compagnie de Catherine, une journaliste française à la curiosité contagieuse et qui partagera avec vous ses secrets sur cette ville à l’énergie folle !

Guide Daniel - Thailande | Au Tigre Vanillé

Daniel

Nature, ethnies et vie quotidienne

Avec Daniel, les mots “hors des sentiers battus” prennent tout leur sens : installé à Bangkok depuis les années 90, il s’est spécialisé dans les escapades immersives parmi les moins fréquentées du pays. Que ce soit au coeur des ethnies Karen à la frontière avec la Birmanie ou dans les jungles du parc Sangklaburi, on découvre en sa compagnie une Thaïlande authentique et insoupçonnée… le tout ponctué de rencontres et d’échanges spontanés qu’il sait si bien créer.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.